InternationalSport

Emerse Fae dévoile le nouveau staff technique, il y a de gros changements


Quelques semaines après la première trêve internationale FIFA de l’année, le sélectionneur national des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, a dévoilé la liste complète de ses collaborateurs. Parmi les nouveaux venus dans le staff technique, on retrouve un ancien gardien très célèbre et un Marocain.

Après son exploit à la CAN 2023, Emerse Fae a été confirmé au poste de sélectionneur national de la Côte d’Ivoire. Arrivé chez les Éléphants en tant que sélectionneur adjoint de Jean-Louis Gasset en 2022, l’ancien milieu de terrain a surpris plus d’un à partir des huitièmes de finale de la CAN avec un staff 100% local. Avec Guy Demel comme adjoint, l’ancien Nantais qui a réussi récemment son test d’entrée au BEPF, a conduit l’équipe nationale ivoirienne sur le toit de l’Afrique. Sans tarder, la FIF, dirigée par Idriss Yacine Diallo, va le confirmer comme le nouveau sélectionneur.

Côte d'Ivoire : Emerse Fae dévoile le nouveau staff technique, il y a de gros changements

En mars dernier, Emerse Fae disputait deux importantes rencontres en France dans le cadre des journées FIFA avec un staff amoindri. En effet, intronisé à la tête des Éléphants, le technicien de 40 ans n’avait pas encore totalement redéfini ses collaborateurs avant ces deux matchs contre le Bénin et l’Uruguay. Ce dimanche, la nouvelle du nouveau staff technique s’est propagée. Dans une interview accordée à l’équipe de communication de la Fédération Ivoirienne de Football, Fae a confié la liste de collaborateurs qui l’aideront dans sa lourde mission avec les Éléphants.

Trois nouvelles têtes chez les Champions d’Afrique

Dans le nouveau staff composé de cinq membres, Emerse Fae a fait appel à trois nouvelles têtes. Tout d’abord, Alain Gouaméné rejoint Guy Demel au poste de sélectionneur adjoint. Pour désormais tenir le poste d’entraîneur des gardiens des Éléphants, Fae fait appel à Gérard Gnahouan. L’ancien gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire (2002-2011, 10 matchs) était jusqu’à ce jour entraîneur des gardiens de but du FC Sochaux en Ligue 2 française. Connu pour quelques bourdes monumentales à l’époque, Gnahouan, aujourd’hui âgé de 45 ans, va avoir la lourde responsabilité de garder Yahia Fofana et autres en forme.

[totalpoll id= »794558″]

Côte d'Ivoire : Emerse Fae dévoile le nouveau staff technique, il y a de gros changements

Outre le nouvel entraîneur des gardiens, Emerse Fae fait confiance au Marocain Samir Anba pour le poste de préparateur physique. Ancien de l’OGC Nice et de la sélection marocaine U17, il remplace Félix Kouadjo qui fait partie du staff qui a remporté la CAN 2023. Le nouveau préparateur physique des Éléphants de Côte d’Ivoire aura la lourde responsabilité dans la mise en condition physique des joueurs pour une forme optimale avant les rencontres de la sélection.

Enfin, le troisième nouveau venu dans le staff technique des Éléphants est Jérémy Antonio qui occupera le poste d’analyste vidéo. Ancien de Clermont comme Fae, il aura pour rôle d’étudier les performances des joueurs lors des matchs et des entraînements pour fournir des informations cruciales aux sélectionneurs pour améliorer leur jeu.

Le gros mandat du nouveau staff d’Emerse Fae

Dans l’interview d’Emerse Fae, relayée par L’Infodrome, le sélectionneur annonce que le nouveau staff marque un tournant décisif dans son aventure. « Cette nouvelle composition du staff technique marque le début d’une nouvelle ère pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, et les attentes sont grandes, » a-t-il lâché. En tout cas, la tâche s’annonce gigantesque mais réalisable puisque la Côte d’Ivoire a prouvé qu’elle avait les moyens pour réaliser de grandes choses sur le continent, en attendant de se montrer hors du continent.

Signalons que le nouveau staff technique des Éléphants de la Côte d’Ivoire a pour objectif fondamental de qualifier l’équipe nationale pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026. Dès le mois de juin prochain, les Éléphants disputeront la troisième et quatrième journée des qualifications pour le prochain mondial. Lors des deux premières sorties (sous Jean-Louis Gasset), c’était un carton plein avec deux victoires et une première place au classement.

Que pensez-vous du nouveau staff technique des Champions d’Afrique?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp