à la uneCameroun

Une délégation américaine rencontre la présidente taïwanaise


Une délégation informelle envoyée à Taïwan par les Etats-Unis a rencontré lundi la présidente taïwanaise sortante Tsai Ing-wen. La réunion a lieu deux jours après l’élection de son successeur Lai Ching-te et dans un contexte de pressions croissantes de la Chine.

Composée de l’ancien conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley, de l’ex-secrétaire d’Etat adjoint James Steinberg et de la présidente de l’institut américain à Taïwan Laura Rosenberger, la commission a prévu de rencontrer « une série de personnalités politiques de premier plan » avant de quitter Taïwan mardi.

En annonçant la visite, l’institut américain de Taïwan, considéré comme l’ambassade américaine de facto sur l’île, a indiqué que la mission de cette commission est de « transmettre les félicitations du peuple américain à Taïwan pour le succès des élections » de samedi.

Le statut de Taïwan est l’un des sujets les plus explosifs dans les relations entre la Chine et les États-Unis. Washington ne reconnaît pas l’île comme un État, mais lui apporte une aide militaire importante.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp