InternationalSociété

une campagne qui rappelle les petits gestes du quotidien


Le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire lance, ce mardi, une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Ton énergie fait la différence ».

Éteindre la lumière lorsque l’on quitte une pièce, baisser le chauffage, utiliser les transports publics ou utiliser l’énergie solaire… Autant d’exemples d’économie d’énergie, maintenant connus de tous, que l’on retrouve dans la nouvelle campagne lancée par le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, ce mardi 14 novembre 2023.

Avec le slogan «Ton énergie fait la différence», elle vise à inciter l’ensemble de la société dans la poursuite ces efforts via des petits gestes du quotidien. Développée par l’agence Klima, elle sera diffusée dans la presse écrite, les médias audiovisuels, les réseaux sociaux, les bus et abribus.

Pour rappel, lors d’une première période de réduction volontaire de la demande de gaz naturel dans l’Union européenne, le Luxembourg a réussi à économiser -26,3%. La reconduction d’un an de la mesure visant la réduction volontaire de 15% de la demande de gaz naturel a été décidée au niveau européen afin de préparer l’hiver prochain.

« Économiser de l’énergie, ce n’est pas seulement économiser de l’argent, c’est aussi rendre notre approvisionnement énergétique plus sûr afin de garantir qu’il y aura assez d’énergie pour tous », souligne le ministère.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp