CultureInternational

“Une Africaine osait venir…” : les propos choquants des autres candidates sur Sonia Rolland pendant l’élection Miss France



Dans une récente interview accordée au Parisien, Sonia Rolland a fait de rares confidences au sujet de son année de règne en qualité de Miss France 2000. Une occasion pour elle de revenir sur une critique raciste dont elle a été la cible.

Le 11 décembre 1999, la vie de Sonia Rolland a pris un tout nouveau tournant. Ce jour, la jeune femme est élue Miss France 2000. Alors âgée de 18 ans, celle qui représentait la Bourgogne ne s’attendait pas à remporter la couronne de la victoire. Un moment inoubliable sur lequel elle revient dans Un destin inattendu, sa première fiction, diffusée ce mercredi 3 janvier sur France 2. Dans ce film tiré de son histoire personnel, l’ancienne reine de beauté évoque la compétition féroce qui sévit entre chaque Miss régionale.

Lors de sa préparation à Miss France, Sonia Rolland a d’ailleurs été confrontée à de nombreuses critiques, pour la plupart d’ordre raciste. C’est du moins ce qu’elle a confié au cours d’une récente interview accordée à nos confrères du Parisien. Un souvenir qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

Sonia Rolland revient sur les remarques racistes dont elle a été victime pendant Miss France

Sonia Rolland ne cache pas qu’elle a été visée par d’innombrables critiques avant et après son élection en qualité de Miss France, tout comme celle qui l’ont succédée. « Eve Gilles est victime de haters pour son physique, comme Flora Coquerel (Miss France 2014) ou Alicia Aylies (Miss France 2017) l’ont été à cause d’un racisme qui sévit partout (…) Je me retrouve énormément en elle », a-t-elle confié auprès du Parisien.

Et s’il y a un moment qu’elle n’oubliera pas, c’est bien lorsqu’elle était entourée des autres représentantes régionales lors de la phase de préparation à la cérémonie de Miss France. « Beaucoup de filles ont une pression très forte, de leur comité régional par exemple, pour gagner. Il y avait des choses très violentes qui se disaient entre nous. Et moi, j’avais la double nationalité franco-rwandaise : j’ai subi du racisme, c’est certain, y compris de la part de Miss. Une Africaine osait venir sur leur terrain, je l’ai entendu…« , a-t-elle confié. Un souvenir indélébile.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp