à la uneCultureInternational

Emile, bientôt retrouvé ? Ces photos prises par les « caméras des péages » qui pourraient mener au petit garçon


Âgé de 2 ans et demi le jour de sa disparition, le petit Emile en a aujourd’hui 3 et reste introuvable. L’enfant qui était en vacances chez ses grands-parents maternels, s’est mystérieusement évaporé le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Six mois après, les gendarmes recherchent toujours le petit garçon.

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs sont mobilisés sur une des plus dramatiques affaires de l’année 2023. En effet, la disparition d’Emile aura marqué l’année, tout comme celle de Lina, l’adolescente de 15 ans, disparue en septembre dernier dans le Bas-Rhin. Malgré de nombreux moyens déployés, aucune des deux enquêtes n’a permis de retrouver les deux disparus.

Disparition d’Emile, dans les Alpes-de-Haute-Provence : ces photos prises dans des péages pourraient s’avérer cruciales pour l’enquête

Fouilles dans les granges du coin, perquisitions des domiciles, interrogatoires… Les gendarmes analysent toutes les pistes qui se présentent à eux. Selon les informations du Nouveau détective, publiées ce mardi 2 janvier, de nouveaux éléments sont actuellement passés au crible par les forces de l’ordre. De quoi les aider à y voir plus clair dans cette affaire.

D’après nos confrères, des photos « prises par les caméras des péages » des environs du lieu où le petit Emile a disparu, sont entre les mains des gendarmes. Ainsi, ces derniers doivent analyser un nombre impressionnant d’images de surveillance, en quête d’un indice qui leur permettrait de retrouver le fils de Marie et Colomban S., les deux jeunes parents du garçon.

Emile, 2 ans et demi : ces nouveaux éléments analysés par les gendarmes

« Dans l’affaire Émile, les investigations techniques se poursuivent. Les militaires doivent venir à bout de la liste des 1 600 téléphones portables qui ont borné au Haut-­Vernet le 8 juillet. Ils doivent également finir de contrôler les 50 000 photos prises par les caméras des péages des environs. », détaillent nos confrères. Un travail titanesque qui pourrait les mener à Emile.

Toujours d’après le magazine de faits divers, les enquêteurs auraient également retrouvé de l’ADN sur le terrain, lors de leurs investigations. Ces traces seraient en cours d’analyse. Des moyens scientifiques combinés à des efforts humains et judiciaires. En effet, une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte suite à la disparition d’Emile.

À lire également : 

Disparition d’Emile : six mois après, ces trois pistes toujours suivies par les enquêteurs

Quinze militaires ont été réquisitionnés et travaillent « jour et nuit » sur la disparition d’Emile. Du côté de la justice, deux juges d’instruction, basés à Aix-en-Provence, sont en charge de l’enquête. Ensemble, ils vont devoir découvrir la vérité autour de la disparition du petit garçon. Encore aujourd’hui, trois pistes subsistent. La première est celle d’un enlèvement, la seconde d’un accident avec dissimulation du corps, la troisième reste la piste familiale.

Un adolescent de 16 ans a également été pointé du doigt après les nombreux interrogatoires qu’il a subis. Toutefois, la mère du jeune agriculteur a pris la parole et assure que son fils n’est pour rien dans cette affaire et de rappeler qu’il n’avait pas été mis en examen, ni en garde à vue, à la suite de ces interrogatoires. Le mystère de la disparition d’Emile reste entier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp