CultureInternational

Top Chef : une « chose rare » se produit entre deux candidats, Stéphane Rotenberg n’en revient pas (ZAPTV)



Ce mercredi 8 mai, Top Chef est de retour pour un neuvième épisode. Après la première épreuve de l’enveloppe moderne, les candidats restants se sont affrontés lors de l’épreuve éliminatoire intitulée « le meilleur du meilleur ». Alors que cette épreuve est plutôt subjective, un événement très rare s’est produit.

Ce mercredi 8 mai, Top Chef est de retour sur M6 pour un sixième épisode. Les candidats encore en lice se sont d’abord affrontés lors d’une première épreuve baptisée « enveloppe moderne », et priposée par Guy Savoy, élu meilleur chef du monde. Tous n’ont pas été sélectionnés et le reste des candidats s’est fait face lors de l’épreuve éliminatoire du « meilleur du meilleur » chapeauté par Yannick Alleno, qui totalise pas moins de 15 étoiles et qui a endossé le rôle de juge. Pour cette épreuve, ils s’agissait donc de proposer une recette qui reprenne l’idée de l’intitulé de l’épreuve, à savoir une version de ce que les cuisiniers considèrent être comme le meilleur du meilleur d’un plat.

Tout allait bien jusqu’à ce que Valentin et Bryan, qui tentaient tous les deux de sauver leur place, se lancent dans la réalisation de la même recette. « Simple, efficace mais avec du sens, c’est bien l’objectif de Valentin, avec son interprétation du ‘meilleur du meilleur’ inspiré des repas familiaux de son enfance », a commenté Stéphane Rotenberg. Valentin a ensuite expliqué son idée face aux caméras de M6 sans s’être immédiatement rendu compte que son confrère avait eu la même pensée. « Je vais faire le riz croustillant que j’adore sur le reste de paella. C’est très subjectif parce qu’à mon sens, le meilleur c’est la pellicule de riz qui reste accrochée sur la poêle. On appelle ça soccarat, c’est ce que je mange quand je suis tout seul, quand les gens débarrassent la table, depuis gamin j’ai toujours aimé ça », a-t-il détaillé.

« Ils vont forcément être comparés »

« Chose rare dans Top Chef surtout avec un thème d’épreuve aussi subjectif que le meilleur du meilleur, deux candidats ont la même idée », a fait remarquer l’animateur phare de M6. Bryan s’est alors lancé dans l’explication de son choix : « Mon souvenir à moi, c’est vraiment la mammita qui réchauffait la paella le lendemain. Le riz bien croustillant, bien moelleux, à la fois ». « F*ck… Bryan en face fait la même chose… mais ce n’est pas grave. Il faut rester concentré. L’idée, c’est de rester dans sa zone pour gagner. Je cuisine autant avec mon cœur qu’avec mes tripes », a alors tenté de rassurer Valentin. Sur la toile, les réactions ont été nombreuses face à ce fait rare et beaucoup ont regretté que Valentin semble avoir mal pris cette coïncidence.

« Il font passer Bryan comme s’il avait copié, ça me vénère », « La tête de Valentin quand Bryan fait la même recette », « J’ai peur pour Bryan, car Valentin a l’air de faire un truc top donc ils vont forcément être comparés », ont écrit certains Twittos. Et d’autres d’ajouter : « Je suis assez impressionnée comment Valentin devient désagréable dès qu’il est contrarié. Quand même, entre la guerre des restos où il a été infect avec Pavel et sa réaction face à Bryan qui est juste un petit sucre, ça va frère, redescends », et « Du coup, j’imagine que c’est celui qui aura fait la moins bonne paella qui partira ». Lequel des deux candidats parviendra-t-il à garder sa place dans l’aventure ce soir ? Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp