CultureInternational

« Un moment très fort » : Philippe Etchebest très ému en évoquant l’adoption de son fils Oscar (ZAPTV)



Invité dans Les rencontres du Papotin sur France 2, ce samedi 6 avril, Philippe Etchebest a été interrogé sur l’adoption de son fils Oscar. En évoquant sa première rencontre avec le garçon dans un orphelinat mexicain, le chef étoilé s’est montré très ému.

Depuis 1998, Philippe Etchebest est marié à Dominique. Une femme à qui il doit beaucoup dans sa carrière, comme il l’avait rappelé le mois dernier dans l’émission Quelle époque !, sur France 2. « On est partis vraiment en bas de l’échelle et on a fait ce parcours ensemble et aujourd’hui, on a une très belle équipe qui nous suit et qu’on adore« , avait-il déclaré. En plus de leur beau parcours professionnel, les époux ont fondé une famille. Quand ils se sont rencontrés, Dominique était déjà la maman de Charles, aujourd’hui âgé de 36 ans. Puis, n’ayant pas la possibilité de faire un enfant tous les deux, le couple s’est lancé dans un processus d’adoption, long et éprouvant. « Un vrai parcours du combattant qui a duré presque cinq ans« , a indiqué Philippe Etchebest ce samedi 6 avril, dans Les rencontres du Papotin. Il a permis au chef-cuisinier et à son épouse de devenir les parents d’Oscar, désormais âgé de 20 ans.

Le « moment incroyable » de Philippe Etchebest à l’orphelinat

« C’est un parcours très difficile émotionnellement. Un espèce d’ascenseur émotionnel. Un jour on te dit : ‘Tiens on a trouvé, vous allez avoir un enfant’. Après on te dit : ‘Ben non c’est pas bon’. Tu pars dans un pays, il se passe beaucoup de choses avant le résultat final« , a expliqué celui qui est juré de Top Chef sur M6. Puis, il a été pris par l’émotion en se remémorant sa première rencontre avec Oscar au Mexique. « C’est vrai que je me souviens toujours, la première fois qu’on a été à l’orphelinat, pour voir notre fils, ça a été un moment incroyable. Au début, j’avais un petit peu de mal avec l’adoption, mais le jour où je l’ai pris dans mes bras, j’ai dit : ‘C’est mon fils’. C’était un moment très fort« , a-t-il déclaré, les yeux brillants. Pour lui, après cinq années difficiles, ce moment a été « un vrai cadeau« . Vingt ans plus tard, Oscar est devenu un jeune homme « très épanoui, extrêmement gentil et extrêmement sociable« , selon les mots de son papa.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp