CultureInternational

« Un miracle » : Shannen Doherty donne des nouvelles suite à son nouveau traitement contre le cancer



Atteinte d’un cancer du sein qui s’est propagé dans ses os, Shannen Doherty a annoncé de bonnes nouvelles à ses admirateurs dans le dernier épisode de son podcast intitulé Let’s Be Clear ce lundi 29 janvier. La comédienne de 52 ans a choisi de se battre contre la maladie.

Shannen Doherty est le symbole d’une époque sacrée pour les Français qui ont suivi le quotidien des trois sœurs Halliwell, des sorcières américaines dont les péripéties sont racontées dans la série Charmed. La comédienne âgée de 52 ans incarnait Prue Halliwell, la sœur aînée de Piper et Phoebe, capable de télékinésie.

En 2015, la quinquagénaire inquiétait ses admirateurs en révélant le diagnostic de son cancer. Après deux ans de chimiothérapie, elle annonçait sa rémission. Mais en 2020, le cancer a récidivé sous la forme d’un cancer du sein de stade 4. En novembre 2023, elle annonçait que le cancer s’était propagé à ses os… « Je ne veux pas mourir », avouait la comédienne dans les colonnes de People. « Je n’en ai pas fini avec l’amour. Je n’en ai pas fini avec la création. Je n’en ai pas fini avec l’espoir de changer les choses pour le mieux », confiait-elle avec émotion.

Mais malgré son diagnostic, l’actrice américaine continue à se battre pour son avenir. Lundi 29 janvier 2024, la star de 90210 Beverly Hills racontait dans un nouvel épisode de son podcast intitulé Let’s Be Clear que de récents résultats médicaux annonçaient une vision positive de sa santé.

« Je peux mourir aujourd’hui, je peux mourir dans 20 ans »

« Après le sixième ou le septième traitement, nous avons vraiment vu qu’il franchissait la barrière hématoencéphalique », expliquait la quinquagénaire à l’invité de son podcast, le radio-oncologue Amin Mirhadi. La Société canadienne du cancer explique que la barrière hématoencéphalique est un « réseau protecteur de vaisseaux sanguins et de cellules qui filtre le flux sanguin vers le cerveau ». Cette barrière « empêche certaines substances de pénétrer dans le cerveau », notamment les médicaments anticancéreux, ce qui ne permet pas aux chimiothérapies d’agir avec efficacité pour détruire une tumeur.

La nouvelle a enchanté Shannen Doherty et elle s’est empressée de la partager à ses fidèles auditeurs. Elle a qualifié la réaction de son corps au nouveau traitement de « miracle ». « Chaque jour est un cadeau, et il y a tellement de choses nouvelles en préparation que je pense que l’espoir est toujours présent », a-t-elle assuré, visiblement déterminée à continuer son combat contre le cancer.

« Je peux mourir aujourd’hui, je peux mourir dans 20 ans, je ne sais pas. Je peux mourir en sortant de chez moi et qu’un arbre me tombe dessus ou qu’un bus me percute, peu importe. Ou je peux mourir d’un cancer. Mais tout ce que je peux faire, c’est vivre chaque jour de la manière la plus positive possible« , a-t-elle relativisé au micro de Let’s Be Clear. La nouvelle a visiblement procuré beaucoup de plaisir à Shannen Doherty, qui n’est pas prête à laisser la maladie influencer sa bonne humeur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp