à la uneCultureInternationalVie

Un employé d’hôpital filmé en train d’accepter de vendre un bébé pour…


Un tribunal au Kenya a condamné un employé d’hôpital à une peine de 25 ans de prison après qu’il ait été impliqué dans un reportage de la BBC portant sur le trafic illégal d’enfants. L’accusé, identifié comme Fred Leparan, avait travaillé à l’hôpital Mama Lucy Kibaki de Nairobi, la capitale kenyane, au moment des faits.

Les autorités ont arrêté Leparan en 2020 après la diffusion d’images par BBC Africa Eye le montrant en train de recevoir 2 500 $ pour présumément avoir enlevé un nourrisson de l’hôpital et l’avoir vendu à un journaliste se faisant passer pour un acheteur intéressé.

Malgré les preuves solides qui le reliaient à ce crime présumé, le processus judiciaire a duré plus de deux ans. L’équipe de défense de haut calibre employée par Leparan était parmi les meilleures du pays. Néanmoins, le travailleur social clinicien en chef a admis être la personne filmée dans la vidéo. La condamnation de Leparan a résulté de sa culpabilité pour trafic d’enfants, négligence envers les enfants et conspiration en vue de commettre un crime.

Une autre accusée, Selina Adundo, collègue de Leparan à l’hôpital, a été condamnée à une peine de six ans de prison ou à une amende de 2 000 dollars. Adundo a été reconnue coupable de trois chefs d’accusation de négligence envers les enfants, bien que le tribunal l’ait acquittée du chef d’accusation de trafic d’enfants. Le tribunal a également émis un avertissement, stipulant que ces personnes condamnées ne devraient plus jamais être autorisées à s’occuper de questions liées aux enfants.

Selon la BBC, un journaliste d’Africa Eye a établi un contact avec Leparan après qu’une source l’ait informé de son implication dans un réseau illégal de trafic d’enfants opérant à l’hôpital public. Le journaliste a fait croire à Leparan qu’elle avait des problèmes pour concevoir un enfant avec son mari. Finalement, Leparan a accepté de vendre un bébé à ce journaliste infiltré après des négociations à moitié voilées.

→ A LIRE AUSSI : Am Bongo répond à Mbathio Ndiaye : « Mom foum todj, boum takh ma wakhal ko… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Séparation avec Cherifou ? Job Sa Brain dit toute la vérité (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Incroyable : Akhlou Brick détruit Ngaaka Blindé, « Mame Ndiaye boum la may savon sinon dangakoy… » (vidéo)

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp