InternationalSport

Un duel contre Francis Ngannou, Cédric Doumbé surprend : « Je l’éteindrai si… »


Le combattant français d’origine camerounaise, Cédric Doumbé, a donné son point de vue sur un combat contre Francis Ngannou en MMA.

Connu pour sa grande gueule, Cédric Doumbé est un combattant très confiant. Redoutable kickboxeur, il possède également un coup de poing dévastateur qui cause énormément de dégâts. Le récent combattant qui a subi la loi de la puissance du natif de Douala est le Français Jordan Zébo. Ce samedi lors de l’événement PFL Europe qui s’est déroulé au Zénith Arena de Paris, Doumbé a réalisé un spectacle fabuleux qui restera dans l’histoire. Arrivé à la PFL cet été, Doumbé a réussi brillamment sa première sortie sous les bannières de l’organisation américaine, qui compte aussi un certain Francis Ngannou chez les poids lourds.

La punchline de Doumbé sur Francis Ngannou

Le Predator, ancien champion des poids lourds de l’UFC, fera ses débuts en MMA l’année prochaine. Pour le moment, il est plutôt concentré sur Tyson Fury, qu’il défiera le 28 octobre prochain pour ses premiers pas en boxe. Également redoutable dans le monde du MMA pour la puissance de ses coups de poing, Francis Ngannou fait peur à de nombreux combattants. Cependant, lorsque l’on demande à son compatriote camerounais, Doumbé, ce qui se passerait s’ils devaient se mesurer dans la cage, la réponse est sans appel.

Cédric Doumbé se voit battre toute monde et même Francis Ngannou

Dans un récent entretien avec Cnews, The Best s’est fendu d’une sortie claire et nette sur le Predator. En effet, interrogé par le média français sur ce qu’il pensait des combattants MMA de n’importe quelle fédération de sa catégorie (poids welter), Cédric Doumbé se voit supérieur. « Avec le punch, je peux éteindre tout le monde. Ce n’est même pas du trashtalk, je le pense vraiment. Je peux éteindre tout le monde », a lâché l’ancien champion de kickboxing de 31 ans.

Doumbé se voit battre tous les combattants MMA

Relancé sur ce qu’il en est pour les combattants d’autres catégories, notamment les poids lourds, la réponse de Doumbé est la même. « Battre tout le monde aussi, oui. Je ne vois pas d’adversaires connus avec qui je me dirais que c’est mort. Il n’y en a aucun. Même Francis (Ngannou), certes, j’ai très peu de chances de gagner, mais je ne prendrais pas de KO. Ça c’est sûr et certain, je suis confiant… Tu cours dans la cage (rires…). Même quand je visualise le combat avec Francis, ce serait hyper dur, mais je pense que je gagnerais aux points« , a martelé Doumbé.

Francis Ngannou

Déjà confiant qu’il ne perdrait pas contre son compatriote camerounais, Cédric Doumbé s’est montré beaucoup plus provocateur. « Mais si j’étais poids lourd, j’étendrais Francis« , estime l’ancien de la MMA Factory de Fernand Lopez.

Une sortie assez provocatrice qui en dit long sur la personnalité de celui qui vient de connaître sa 80e victoire professionnelle dans les arts martiaux mixtes (75 en kick-boxing et 5 en MMA). En tout cas, étant dans la même fédération que le Predator, Cédric Doumbé vient sans doute de donner une idée inédite aux dirigeants de la PFL.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp