à la uneCultureInternational

Ces 9 signes de votre personnalité révèlent que vous mettez mal à l’aise les gens autour de vous


Il n’est pas toujours facile de se faire aimer des autres. Mais parfois certains traits de votre personnalité peuvent faire de vous une personne que l’on évite. C’est le cas de neuf signes en particulier qui révèlent que vous avez tendance à mettre mal à l’aise ceux qui vous entourent.

Le premier de tous est la négativité. Une personne qui se plaint en permanence peut vite devenir insupportable pour les autres. De plus, ce sentiment qui fait que vous voyez les choses en noir est contagieux. Autant dire qu’il mettra vite dans l’embarras les gens qui sont autour de vous.

Certains traits de personnalité mettent plus mal à l’aise que d’autres

C’est également le cas de ceux qui ont une personnalité un peu trop rigide. La vie ne se déroule pas toujours comme vous l’avez prévu donc ne fixez pas de limites à tout bout de champ. Soyez plus flexible pour être sûr de vous faire apprécier des autres.

La critique est une arme à double tranchant et il faut savoir accepter de recevoir des retours sur notre façon d’être ou de faire. Quoi de plus énervant qu’une personne qui n’entend pas les commentaires. Si en plus, vous avez la critique facile, vos proches vont avoir tendance à vous fuir après quelques silences embarrassés.

Certains ont une personnalité qui a du mal à avancer

La communication est une affaire de partage et pour être entendu, il faut accepter d’écouter lors d’une conversation équilibrée. Une personnalité qui ne parle que d’elle met rapidement mal à l’aise ses interlocuteurs. De la même manière, celui qui monopolise la conversation et ne laisse pas les autres s’exprimer va vite insupporter son entourage.

Il est tout aussi malvenu de parler en permanence du passé. Certaines histoires sont connues de vos proches. Il n’est nul besoin de les ressasser à la moindre occasion. Vous apparaissez vite comme quelqu’un qui a du mal à avancer et à apprendre de ses expériences passées.

il s’agit d’une qualité recherchée. Ceux qui en manquent passent pour des gens indifférents et cela nuit grandement aux interactions sociales. Mais il faut aussi savoir repérer les limites et ne pas dépasser les bornes. Savoir respecter la sphère personnelle de l’autre est essentiel sous peine de le mettre mal à l’aise.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp