CultureInternational

Un coiffeur de star révèle l’erreur à éviter au salon afin d’être vraiment satisfait du résultat



Avant votre rendez-vous chez le coiffeur, vous cherchez une inspiration sur les réseaux sociaux du résultat souhaité. Mais c’est possible que vous commettiez cette erreur responsable de votre déception en sortant du salon. Le coiffeur Tom Smith fait le point dans une vidéo Instagram.

Les inspirations coiffures sur Internet, c’est bien, mais ça peut porter à confusion après la réalisation sur votre tête. Parce que oui, il y a toujours un décalage entre l’image et la réalité. Et c’est totalement normal, plusieurs facteurs entrent en compte : la nature du cheveu (épais, fin, ondulé…), la couleur naturelle (foncée, claire…), le passif capillaire (d’autres colorations auparavant, des lissages, une permanente, et autre technique qui fragilise le cheveu). En photo, il est difficile de déterminer si oui ou non le résultat sera le même sur votre chevelure. Pour éviter toutes déceptions en sortant du rendez-vous, le coiffeur Tom Smith (@tomsmithhd sur Instagram) explique comment faire comprendre au professionnel ce que vous souhaitez comme rendu final.

Comment demander ce qu’on veut au coiffeur ?

Quand le vocabulaire capillaire vous échappe, les inspirations coiffures enregistrées sur Internet semblent être une bonne option pour faire comprendre ce que vous voulez à votre coiffeur. Si vous procédez de cette manière, le coiffeur Tom Smith recommande, dans son post Instagram, de « sélectionner vos 3 photos préférées de la coiffure espérée sur différentes personnes ». Le but est de montrer au coiffeur la vibe que vous cherchez. N’hésitez pas à préciser ce que vous aimez le plus sur les inspirations choisies : l’éclaircissement autour du visage, la palette de couleur du look…

Attention, veillez à ce que les inspirations coiffures soient réalisées sur « des types de cheveux similaires à vous. » C’est-à-dire que si vos cheveux sont fins et raides, évitez les inspirations d’une personnalité avec un volume et une épaisseur de dingue. L’expert précise également : « Ne montrez pas de photos d’une couleur sur les cheveux ondulés si vous prévoyez de porter vos cheveux lisses tous les jours. » Ce sont des petits détails mais qui peuvent contribuer à votre déception s’ils ne sont pas pris en considération. Si votre coiffeur est compétent, il va signaler cela et travailler à créer le résultat souhaité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp