à la uneCameroun

Un « bon » point pour Chicago


Soirée décevante pour Yverdon Sport. Les hommes d’Alessandro Mangiarratti se sont inclinés 0-2 face au FC Bâle.

C’est pourtant les Nord-Vaudois qui se sont créé la première grosse occasion du match. Kevin Carlos a pu s’échapper à peu près tout seul, mais sa frappe a été arrêtée par le gardien.

Mais c’est un gros coup dur qui est également rapidement arrivé pour Yverdon. Varol Tasar, en voulant aller jouer un ballon, a méchamment glissé. L’angle de sa jambe et le cri lancé par l’ailier laissent présager le pire. Le n°27 a dû être évacué sur civière. Le genou semble touché. « On n’en sait pas plus pour l’instant mais j’ai peur de ne plus l’avoir pour le reste de la saison », a déclaré le coach Alessandro Mangriarratti en conférence de presse.

De plus amples examens devront confirmer la gravité de la blessure de Varol Tasar. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Si Yverdon n’était déjà pas totalement entré dans ce match, cette situation a aussi impacté les joueurs. « Ça leur a fait un petit choc », estime l’entraîneur. Et c’est ainsi qu’à la 37e, les Vaudois ont encaissé un premier but. C’est Gabriel Sigua qui a ouvert la marque. Une action un peu incompréhensible que Boris Cespedes tente d’expliquer.

Les visiteurs avaient en effet envoyé le ballon au fond des filets une deuxième fois en début de 2e mi-temps, avant que le but ne soit annulé pour hors-jeu.

Et dans les soirées où rien de va, rien de va. À la 79e, Dario Del Fabro est parti en direction du but yverdonnois pour aller sauver un ballon un peu trop long. Mais un adversaire bâlois l’a coursé. Tous deux seuls face au but, Del Fabro a voulu défendre et a taclé son adversaire. Un peu trop fort malheureusement. L’arbitre n’a pas hésité: c’est carton rouge. « C’est évitable, mais c’était les dix dernières minutes, je ne pense pas que ça ait impacté grand chose dans le match », analyse Boris Cespedes.

Le coup de grâce viendra à la 83e avec un but de Thierno Barry. Des Yverdonnois présents dans les 16m, il y en avait pourtant. Mais ils ont laissé des adversaires tous seuls et l’ont payé cash. Résultat final: 0-2.

Un jour sans

Comment expliquer cette performance? Pour Alessandro Mangiarratti, l’équipe n’a pas été précise dans les derniers mètres. « On a aussi pas très bien tiré les corners », ajoute-t-il. Boris Cespedes quant à lui pointe une mauvaise structure du jeu.

Pour Paul Bernardoni, gardien yverdonnois,…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp