à la uneCameroun

Un adjoint au maire de Balikumbat enlevé puis assassiné par les séparatistes dans le Nord-Ouest du Cameroun


Dans le Nord-Ouest, l’une des régions en proie aux velléités sécessionnistes, l’adjoint au maire de Balikumbat, Passi Christopher Dobah, a été enlevé puis assassiné par les séparatistes.

Selon les informations du site Mimi Mefo, les ravisseurs auraient exigé une rançon à la famille de la victime, mais malgré le versement d’une somme de 3 millions de Francs CFA, ils ont tout de même exécuté le maire adjoint.

Les faits se sont déroulés lors d’une cérémonie d’enterrement dans la localité de Balikumbat, située dans le département de Ngo-Ketunjia, région du Nord-Ouest du Cameroun. La vidéo saisissante d’un assaut mené par les forces armées d’Ambazonie, les séparatistes, lors de cette cérémonie a été diffusée, montrant l’enlèvement de Passi Christopher Dobah.

Après l’enlèvement, les ravisseurs auraient gardé l’adjoint au maire en secret pendant plusieurs jours avant de l’exécuter à la frontière avec la localité de Baligashu. Bien que la famille ait réussi à réunir une somme de 3 millions de Francs CFA sur les 20 millions demandés par les ravisseurs, cela n’a pas suffi à sauver la vie de la victime.

La situation dans la région du Nord-Ouest du Cameroun est de plus en plus tendue, avec une recrudescence de la violence liée à la crise anglophone. En effet, le 6 novembre dernier, une trentaine de personnes avaient été tuées à Mamfe, lors d’une attaque des séparatistes qui avaient utilisé des armes traditionnelles et incendié des maisons. La semaine passée, au moins six personnes ont également perdu la vie à Bamenyam, dans le département des Hauts Plateaux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp