à la uneCultureInternational

cette « cabane » dans laquelle il a vécu avant d’être « dégagé » du jour au lendemain


Le parcours de Kamel Ouali est impressionnant. Avant de fasciner les académiciens de Dammarie-les-Lys avec ses œuvres chorégraphiques, le danseur renommé n’a pas toujours vécu dans le luxe. En fait, ce que certains individus ont fait de sa humble demeure aurait pu annoncer l’extraordinaire progression qui l’attendait.

À 52 ans, Kamel Ouali est une figure emblématique de la télévision et des grandes scènes. Au début du nouveau millénaire, lors de l’apogée des comédies musicales en France, le chorégraphe a contribué à des productions telles que Les Dix Commandements, Cléopâtre et Autant en emporte le vent, pour n’en nommer que quelques-unes.

Que devient Kamel Ouali depuis la Star Academy ?

S’il préfère désormais rester dans l’ombre, l’ancien juré de La France a un incroyable talent sur M6 signe toujours de son nom des mises en scènes féeriques. Aujourd’hui, le papa de Rock, deux ans, met notamment son talent au service du Paradis Latin, le plus ancien cabaret de Paris.

En mars dernier, Kamel Ouali se livrait dans les colonnes de Paris Match. À cette occasion, il était revenu sur une fameuse journée, celle du 18 juin 1986.

crédit photo : france 5

Kamel Ouali et sa famille « dégagés » de leur maison

« Mon quartier de la Seine-Saint-Denis, c’était mon berceau, celui que mes parents émigrés de Kabylie avaient offert à leurs douze enfants… », avait-il commencé. Alors, l’adolescent âgé de 14 ans s’apprête à passer ses vacances d’été au milieu des cartons.

La famille Ouali ainsi que les locataires des immeubles alentours doivent tous plier bagage, leur quartier va être rasé afin de laisser place au futur Stade de France. « Les murs, les meubles, on les prend, mais il y a une chose qu’on ne pourra pas nous enlever, c’est l’odeur de cette maison », l’avait à ce moment-là rassuré son grand frère.

@parismatch

Le 18 juin 1986, le jeune #KamelOuali doit quitter sa maison. Son quartier va être rasé et laisser place au futur Stade de France…

♬ A sad and sad piano solo song 2 – Sound Production Gin

La maison de Kamel Ouali détruite pour construire le Stade de France

Dans les années 1980, Kamel Ouali vivait dans une impasse située en Seine-Saint-Denis. « C’est dans cette maison que j’ai fait mes premiers pas de danse. Ça ressemblait plus à une cabane qu’à une maison, mais on était bien ici », avait-il poursuivi.

Le chorégraphe avait ensuite déploré le fait qu’à l’époque, les choses n’avaient pas été correctement expliquées aux habitants de cette zone. « On ne nous a pas montré de croquis. On ne nous a pas dit qu’ils allaient construire un truc fabuleux. C’était : ‘Allez, maintenant, vous dégagez, et on va construire un stade’. Donc c’est vrai qu’il y avait une pression et une notion d’urgence. Mes parents ont été déracinés une deuxième fois… », avait-il déclaré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp