à la uneCameroun

Un 38e succès pour Lara Gut-Behrami


Loïc Meillard pourrait devenir l’un des grands rivaux de Marco Odermatt dans la lutte pour le gros Globe de cristal. Le skieur d’Hérémence a tout fait pour être prêt à gérer toutes les situations.

« On a notamment travaillé les changements de type de parcours et de neige, pour se sentir à l’aise sur toutes les sortes de tracé et dans toutes les conditions », a-t-il expliqué avant le géant d’ouverture de la saison à Sölden. « L’objectif de l’été était de réussir à gagner en constance là-dessus. »

Le 6e du classement général 2022/23, également 6e de la dernière Coupe du monde de géant, manque néanmoins comme toujours forcément de repères avant cette première épreuve. « On est prêt sans l’être. On ne sait pas trop où on en est, et on cherche simplement à donner le meilleur de soi-même sur deux manches », a-t-il lâché.

Loïc Meillard n’a que rarement brillé à Sölden, avec une 5e place en 2020 comme meilleur résultat. « Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas fonctionné à Sölden jusqu’ici. C’est une belle piste, avec un joli mur, tout est là pour que je réussisse de bonnes courses », a-t-il souligné.

Constance, le maître-mot

Le vainqueur du dernier géant nocturne de Schladming visera le podium dimanche, jour de son 27e anniversaire. « Je viserai le podium, comme sur chacune des courses qui suivront », a-t-il glissé, conscient que c’est la condition sine qua non pour jouer les premiers rôles dans la course au gros Globe.

« Pour viser un Globe ou le top 3 au général, il faut être performant à chaque sortie, il faut pouvoir aller chercher de gros points à chaque course. Si j’y parviens du début à la fin de la saison, je sais que tout sera possible pour moi », poursuit le 4e du classement général en 2020/21.

Loïc Meillard n’a rien changé dans son planning estival. « Le programme est quasiment identique à la saison dernière. Je ne vais pas rajouter de descentes. Ce sont de longues saisons, où tout peut basculer sur des moments-clés. Il faut alors savoir réagir, mais on ne peut pas s’y préparer », a-il expliqué.

Le vice-champion du monde 2023 de géant, qui bénéficie d’une nouvelle fixation cet hiver, a encore « 2-3 choses à améliorer au niveau du timing, de la précision dans les virages. » Mais de toute manière, « c’est quand on se sent moins bien qu’on apprend le plus, qu’on se remet en question. On n’arrête jamais d’apprendre. »

Cet article a été publié automatiquement….



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp