InternationalSport

Duel Fury – Ngannou, Deontay Wilder surprend totalement : « Je parie sur un KO de… »

 

Après avoir tenu des propos peu élogieux sur le combat croisé du samedi prochain entre Tyson Fury et Francis Ngannou, Deontay Wilder a finalement choisi son camp.

Dans quelques heures, tous les regards se tourneront vers Riyad, où se déroulera le combat de l’année entre le champion du monde des lourds, Tyson Fury, et l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou. Si le duel fait énormément de bruit depuis plusieurs semaines, dans le monde professionnel de la boxe, les réactions sont mitigées. Pour plusieurs combattants du noble art, le Predator n’a rien à faire en boxe et ils croient que débuter dans ce milieu contre le Gypsy King est une surprenante erreur.

Après l’officialisation de ce combat, le boxeur américain Deontay Wilder (46 combats, 43 victoires, 2 défaites) se moquait de ce que certains appellent le duel de l’année. “Je pense que ça va être ennuyeux. Parce que je n’y ai pas participé, la division des poids lourds est en train de grandement se dégrader… La division des poids lourds est morte, p*tain », affirma-t-il, ajoutant qu’il ne devrait pas suivre le combat.

Visiblement pris par l’intense travail médiatique et la promotion qui entourent l’événement, Wilder a pris position. Finalement, l’ancien champion du monde (2015-2020) qui est considéré comme l’un des plus grands puncheurs au monde (42 victoires par KO) va suivre l’opposition entre Fury et Francis Ngannou.

La nouvelle sortie de Wilder

Approché par Andrew Capucetti d’Inside Fighting, Deontay Wilder a surpris en pariant sur une victoire du Predator. Alors que plusieurs professionnels du noble art prédisent une humiliation pour le Camerounais, l’Américain de 38 ans pense que son « frère africain » va sortir victorieux avec un KO, d’autant plus qu’il avait lui-même réussi à envoyer Tyson Fury au sol avec son poing durant leur confrontation (qu’il a perdue).

Duel Fury - Ngannou, Deontay Wilder surprend totalement : "Je parie sur un KO de..."

« Je vais avec Ngannou, c’est certain. Mon frère africain vient du Cameroun, et je suis d’origine Edo [tribu du Nigeria], donc nous sommes solidaires. Je dois donc aller dans ce sens« , a ajouté Wilder avant d’assurer : « Je vais avec Ngannou… bien sûr, je parie sur le KO. Allons-y, Ngannou !«

Il s’agit d’une déclaration incroyable, venant s’ajouter à la prise de position tout aussi directe de l’ancien combattant MMA, Alistair Overeem, qui a vécu l’enfer contre le natif de Batié en 2017.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp