à la uneCultureInternational

Les astuces pour mieux vivre les inconforts menstruels


Inconforts menstruels : quels sont-ils ?

Pour 20 à 40 % des femmes, la période des règles est loin d’être réjouissante. Les inconforts menstruels en sont les principales causes. En effet, de nombreuses femmes se plaignent de règles douloureuses, et pas seulement.

Principalement localisées au bas ventre, au niveau de l’utérus, les douleurs peuvent irradier vers d’autres organes (ovaires, vagin, vessie, etc.). Selon les cas, elles peuvent s’accompagner d’autres désagréments, à l’exemple de la sensibilité des seins, des maux de tête, des nausées, de la fatigue permanente, etc.

Au final, cette accumulation de tension peut être une source d’irritabilité et d’anxiété.

Pour la prise en charge de la douleur et des inconforts, la médecine intégrative, associant médecine conventionnelle et médecine naturelle, se présente donc comme un bon moyen pour améliorer l’inconfort menstruel et le bien-être général.

L’endométriose : à l’origine de nombreux inconforts

Si certaines femmes souffrent de douleurs et de désagréments passagers, d’autres subissent des inconforts beaucoup plus importants et au quotidien. Les douleurs pelviennes chroniques, les dyspareunies (douleurs au moment des rapports sexuels) et les douleurs au moment d’uriner font partie des symptômes les plus fréquents.

Ces différents symptômes résultent du développement et de la migration de certains tissus (endomètre) là où ils ne devraient pas être. En effet, l’endométriose désigne une pathologie gynécologique hormono-dépendante, entraînant la multiplication anormale de cellules endométriales sur les autres organes voisins (ovaires, trompes, vessie, intestin…).

Quelles solutions pour améliorer naturellement l’inconfort menstruel ?

Les règles ne sont plus à présenter, sachant qu’il s’agit du procédé d’élimination des tissus censés accueillir un embryon en absence de fécondation. L’inconfort vient ainsi de la contraction des muscles utérins afin de les évacuer. La douleur est ensuite accentuée par la sécrétion de prostaglandines, à l’origine d’une réaction inflammatoire.

L’idée est donc de lutter contre l’inflammation, au-delà de la prise de médicaments antalgiques, via l’alimentation, les exercices physiques, etc. Les fruits et les légumes riches en antioxydants, les légumineuses, les poissons gras ou encore l’huile d’olive sont des alliés. A contrario, évitez les aliments pro-inflammatoires comme les produits laitiers, les sucres raffinés, ou encore la viande rouge. De plus, il est important de maintenir une bonne hydratation : buvez donc de l’eau en quantité suffisante (au moins 1.5 L par jour).

Outre l’activité physique régulière, pratiquez des exercices relaxants, comme par exemple le yoga, la méditation, etc.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également vous tourner vers la médecine intégrative et recourir à l’utilisation de produits de santé naturelle. ENDOMELIA est une innovation d’ISN pour apaiser les différents inconforts menstruels naturellement et sans hormone.  C’est une formule complète à base de PEA, NAC, resvératrol, plantes, vitamines et minéraux pour apaiser et favoriser le bien-être et l’équilibre émotionnel avant et pendant le cycle menstruel.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp