CultureInternational

Tribune en soutien à Gérard Depardieu : Carla Bruni critiquée, elle explique pourquoi elle a signé le texte


Gérard Depardieu est dans la tourmente. Le dernier numéro de Complément d’enquête a mis en lumière des propos choc du comédien. Plusieurs personnalités ont toutefois tenu à prendre sa défense, dont Carla Bruni, l’une des signataires de la tribune en soutien à l’acteur, qui a campé sur ses positions dans un commentaire posté sur Instagram ce mardi 26 décembre 2023.

L’affaire Gérard Depardieu n’en finit plus de faire parler d’elle. Depuis la diffusion de Complément d’enquête, les langues se sont déliées pour évoquer des comportements déplacés de la part de l’acteur. Ainsi, un célèbre journaliste a révélé avoir été agressé sexuellement par Gérard Depardieu. Il y a aussi ceux et celles qui prennent la défense de l’ami, du père, du collègue ou du comédien admiré, à l’image d’Emmanuel Macron, qui s’est refusé à toute « chasse à l’homme ».

La polémique a encore enflé il y a quelques jours. En effet, un huissier mandaté par France Télévisions a affirmé que le comédien avait bel et bien sexualisé une petite fille dans le images du reportage. Et tandis que le sujet de Gérard Depardieu a peut-être été évoqué lors de votre dîner de Noël, dans l’ombre, plusieurs célébrités se sont réunies. En tout, 50 personnalités ont signé une tribune en soutien à l’interprète de Cyrano de Bergerac. La pétition a évidemment provoqué de vives réactions… dans l’opinion publique, comme du côté des peoples.

L’argument de Carla Bruni vivement balayé par Andréa Bescond

Depuis la publication, une partie du monde de la culture s’indigne de ce soutien affiché à Gérard Depardieu. Ce mardi 26 décembre 2023, l’actrice et réalisatrice Andréa Bescond a parlé d’une « liste de la honte«  dans une publication Instagram. Au sein de cette liste se trouve notamment Carla Bruni-Sarkozy, qui a tenu à lui adresser un commentaire : « La présomption d’innocence est une base de notre démocratie. Une accusation n’est pas une condamnation, c’est à la justice de déterminer la culpabilité et non à un tribunal populaire », a écrit l’épouse de Nicolas Sarkozy.

Un discours également tenu par Patrick Sébastien sur cette affaire. Andréa Bescond n’a pas manqué d’envoyer une réponse acerbe à la maman de Giulia : « La présomption d’innocence concerne le juridique, nous avons le droit de croire les femmes qui témoignent en tant que citoyens et citoyennes et de nous indigner d’images certifiées d’un misogyne qui sexualise une enfant et harcèle des femmes. Reste bien au chaud dans ta liste de la honte. » Ambiance…

© INSTAGRAM / Andréa Bescond
© INSTAGRAM /Andréa Bescond
© INSTAGRAM / Carla Bruni





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp