à la uneCultureInternational

ce film bouleversant avec Bradley Cooper déjà favori pour les Oscars est une véritable pépite !


La course aux Oscars est lancée à Hollywood. Déjà, le deuxième long métrage réalisé par le fringant Bradley Cooper espère bien repartir avec deux statuettes pour le son et le maquillage et la coiffure. Du reste, les présélections pour 13 autres catégories, plus prestigieuses, seront dévoilées dans les semaines à venir.

Déjà en lice pour les Golden Globes avec quatre nominations, plus rien ne semble se dresser sur le chemin de Bradley Cooper vers la récompense ultime accordée par l’Académie. Il faut dire que depuis le mercredi 20 décembre 2023, sa seconde réalisation crée l’événement sur Netflix.

Netflix et Bradley Cooper se lancent dans la course aux Oscars

Pour l’acteur et cinéaste, c’est un démarrage en flèche. Après une semaine tout juste d’exploitation, le film biographique consacré au compositeur et musicien Leonard Bernstein, mais également à son épouse, s’est offert plusieurs tops mondiaux. En cette période de l’Avent, les abonnés de la plateforme au N rouge avaient manifestement envie d’un peu de romance et surtout, de grandes émotions.

Maestro raconte l’histoire d’amour parfois orageuse de Leonard Bernstein (Bradley Cooper) et Felicia Montealegre Cohn Bernstein (Carey Mulligan). Si leurs noms ne disent peut-être rien aux profanes, le grand public, lui, n’a pas oublié les mélodies que l’époux a signées pour la comédie musicale West Side Story, une histoire de Roméo et Juliette qui comporterait presque des similarités avec la passion qu’il a entretenue pour sa seule et unique, malgré ses incartades avec plusieurs amants.

Maestro a su convaincre les abonnés Netflix et la critique

Séducteur, prodige et terriblement drôle, le Leonard Bernstein de Bradley Cooper a convaincu la critique à l’unanimité. « Maestro atteint des sommets lors des face-à-face entre Cooper et Mulligan. Qu’ils soient en train de flirter ou de se jeter des insultes à la tête, c’est un régal. Et grâce à l’implication farouche de ces deux interprétations, leur amour, malgré toutes ses imperfections, est palpable et d’une douloureuse beauté », souligne notamment le Los Angeles Times.

Autre intérêt de cette production reprise par Netflix, et non des moindres : la prestation de la Britannique Carey Mulligan, deux nominations aux Oscars à son actif. « Le portrait proposé par Mulligan de ce parangon d’élégance est tout en retenue, très digne, puis discrètement se fissure et laisse apparaître sa colère trop longtemps retenue et son désarroi », salue le Washington Post.

@netflix

a behind the scenes look at Bradley Cooper’s preparation for MAESTRO, now on Netflix

♬ original sound – Netflix

À lire également :

Un biopic co-produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg

Et puis, les amateurs de musique pas forcément cinéphiles devraient, eux aussi, plonger sans problème dans ce biopic. « Les mélomanes auront la joie de découvrir des pépites musicales dans Maestro, au-delà de l’intrigue romantique », assure le journal.

Pour la petite histoire, le film a, entre autres, été co-produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg. D’abord intéressés par ce projet prometteur, mais aussi très pris, les maîtres ont tous deux adoubé la vision d’un Bradley Cooper auréolé de gloire après le succès de A star is born, raison de plus pour succomber.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp