à la uneCultureInternational

Très tendance en 2024, cette coupe de cheveux est à bannir après 40 ans pour éviter le “coup de vieux”


Comme la mode, la beauté est un éternel recommencement ! Chaque année, certaines coupes de cheveux reviennent sur le devant de la scène. À la pointe de la tendance, ces dernières se remettent à arborer toutes les têtes. En 2024, l’histoire se répète et de nombreuses coiffures ont signé leur grand retour.

Seulement voilà, suivre les tendances, c’est bien. Adopter une coupe de cheveux qui nous met en valeur, c’est mieux ! Force est de constater que certains choix capillaires se révèlent plus judicieux que d’autres… Après 40 ans, il y a des coiffures à éviter pour ne pas faire plus que son âge. L’une d’entre elles fait d’ailleurs partie des grosses tendances de l’année !

Pixie cut : cette coupe de cheveux de stars à la pointe de la tendance en 2024

Il s’agit de la pixie cut ! Cette coupe de cheveux courte se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs après avoir disparu des radars. Longtemps décriée, elle renoue pleinement avec le succès en 2024. Il faut dire que cette année, le court est plus tendance que jamais ! Et l’élection de notre Miss France, Ève Gilles, en est la preuve. 

Véritable coiffure de stars, la pixie cut se distingue de la coupe à la garçonne grâce à sa base plus courte à l’arrière et la longue mèche qui s’en dégage à l’avant. Audacieuse et graphique, elle est reconnaissable à sa forme arrondie et à son dégradé sophistiqué. Aussi rebelle que féminine, cette coupe de cheveux a l’art d’en faire craquer plus d’une !

crédit photo : Shutterstock

Coupe de cheveux vieillissante : pourquoi la pixie cut est à éviter après 40 ans ?

Le problème, c’est que la pixie cut n’est pas connue comme étant très rajeunissante après 40 ans… Bien qu’elle permette de cacher facilement les premières rides qui se dessinent sur le front et qu’elle redonne de la matière aux cheveux ayant tendance à s’affiner, cette coiffure peut vite donner un “coup de vieux” non désiré. 

Et pour cause : avec son look ébouriffé, ses mèches pointues et le surplus de volume qu’elle peut infuser à la chevelure, la pixie cut fait partie des coupes de cheveux susceptibles de faire paraître quelques années de plus. Heureusement, il existe différentes façons de porter cette coiffure et toutes ne se valent pas ! 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp