CultureInternational

Miss France 2024 : ce geste qu’Indira Ampiot a raté plus de 27 fois et pour lequel elle s’entraîne encore



Indira Ampiot a été couronnée Miss France le 17 décembre 2022, et a passé toute une année en tournée dans l’Hexagone et dans les territoires d’Outre-mer à la rencontre des Français. Une expérience qui l’a fait grandir et qu’elle évoque entre autres choses dans les colonnes de Télé Star ce lundi 4 décembre.

Indira Ampiot se souviendra sans doute toute sa vie du 17 décembre 2022, jour de son sacre en tant que Miss France. La soirée a été riche en émotions pour la jeune femme, frappée par un drame familial quelques mois seulement avant son sacre et qui avait choisi de dédier sa victoire à sa grand-mère disparue. En finale, Indira Ampiot s’est imposée face à la candidate du Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet. L’occasion d’ailleurs d’un bon fou-rire avec celle qui lui fait face.

« Quand ils ont dit Miss Guadeloupe, j’ai compris Miss Poitou, alors je me suis dit ‘là il y a un souci’. Et puis Poitou cela sonnait comme Guadeloupe, et là j’ai compris que c’était moi et que j’avais mal entendu. On était mortes de rire toutes les deux », s’était-elle souvenue quelques jours à peine après son sacre. Une année s’est écoulée et Indira est très heureuse de tout ce que la couronne lui a permis de réaliser.

« L’écharpe a un pouvoir »

Place désormais aux projets d’avenir. La ravissante Guadeloupéenne va partir six mois à Londres en immersion totale pour apprendre l’anglais. « C’est une belle transition, estime-t-elle. Il y aura plein de choses derrière, peut-être le concours Miss Univers. J’ai aussi envie de faire un grand voyage en Inde avec mon père et mon frère et pourquoi pas faire des actions là-bas, agir contre la pauvreté. L’écharpe a un pouvoir, celui d’atteindre le plus grand nombre. Je veux l’utiliser pour aider« , assure-t-elle.

Mais avant cela un autre grand moment attend Indira, celui où elle remettra la couronne à la Miss France 2024. Et l’affaire pourrait bien s’avérer un poil stressante pour la jeune reine de beauté. « Je l’ai fait plus de 27 reprises en régions, Et chaque fois, je la mets de travers« , a-t-elle confessé avant d’ajouter : « Mais je m’entraîne, celle du 16 décembre aura bien sûr une saveur particulière« . Celle d’un début mais aussi d’une fin… « Il y aura un grand frisson« , assure en tout cas Indira. Et pas que pour la gagnante, pour la remettante aussi.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp