à la uneCameroun

Toute église bénissant le mariage homosexuel sera fermée en Russie, affirme Vladimir Poutine


Vladimir Poutine, président de la Russie, a déclaré lors d’une réunion sur d’éventuels amendements à la constitution que la Russie n’autorisera pas le mariage homosexuel tant qu’il sera au pouvoir. « Tant que je serai président, ça n’arrivera pas », a-t-il soutenu fermement.

 Cette déclaration renforce la position de la Russie, où la « propagande » homosexuelle est considérée comme un crime en vertu d’une loi fédérale ratifiée par Poutine en 2013.

Vladimir Poutine, âgé de 71 ans, est au pouvoir depuis deux décennies en tant que président ou Premier ministre. Son mandat actuel prend fin en 2024, mais certains amendements en cours d’étude pourraient lui permettre de conserver un certain pouvoir après son mandat.

Certaines propositions évoquent la possibilité de devenir un « super Premier ministre », sénateur à vie ou chef du Conseil d’Etat.

La Russie n’est pas réputée pour être un pays accueillant pour la communauté LGBT. Selon l’ILGA, la Russie se classe 46ème sur 49 concernant les droits des personnes LGBTQI+ en Europe.

Face à la récente déclaration du Vatican autorisant la bénédiction des unions homosexuelles, Vladimir Poutine a également réagi en affirmant que toute église qui bénirait le mariage homosexuel en Russie serait immédiatement fermée et que le prêtre serait expulsé sans possibilité de ramasser ses affaires.

Ainsi, Vladimir Poutine maintient une position ferme contre le mariage homosexuel en Russie, s’opposant aux évolutions législatives en faveur des droits des personnes LGBTQI+. La question des libertés et droits des minorités sexuelles reste complexe et controversée dans le pays, malgré les pressions internationales pour une plus grande ouverture et tolérance.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp