InternationalSport

Tchouaméni se fait recadrer après sa sortie sur le calendrier


Le discours d’Aurélien Tchouaméni critiquant le nombre excessif de matches par saison n’a pas du tout été bien reçu par Jérôme Rothen, qui a exprimé violemment sa désapprobation envers les footballeurs vendredi sur RMC.

Le ressenti d’Aurélien Tchouaméni est partagé par de nombreux autres footballeurs. En conférence de presse jeudi, le milieu de terrain du Real Madrid et de l’équipe de France a regretté la surcharge de matches programmés au cours d’une saison.

À 23 ans, il espère que les joueurs se mobiliseront pour dénoncer le rythme effréné imposé par les instances, principalement pour des raisons financières. Il est à rappeler que l’UEFA et la FIFA avaient ajouté des rencontres en pleine période de Covid-19, ce qui avait déjà suscité la polémique.

Rothen reprend de volée Tchouaméni

Les critiques du joueur du Real Madrid ne sont pas bien perçues par certains observateurs du monde du football. Vendredi, lors de son émission sur RMC, Jérôme Rothen a vivement réagi en qualifiant cela de scandale.

Plan de travail 1

Mais ce n’est pas tout, Rothen reproche aux footballeurs de ne pas seulement se fatiguer à cause de la succession des matches, mais aussi de « se disperser partout », que ce soit en prenant un jet pour assister à un combat de MMA ou pour tourner une publicité en Turquie.

Selon l’ancien milieu offensif du PSG, « les joueurs se complaisent : en étant titulaire indiscutable, il y a des matches de second ordre que tu n’as pas envie de jouer ». En somme, pour Rothen, les joueurs ne se consacrent pas suffisamment à leur métier et ne prennent pas assez de temps pour se reposer entre les entraînements et les matches. Est-ce si éloigné de la réalité ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp