à la uneCultureInternational

« Tout l’argent que je gagne… »


Avant de repartir en Patagonie, Florent Pagny a donné une longue interview à Paris Match. Le chanteur, qui se remet d’un cancer du poumon, a abordé plusieurs sujets, notamment sa situation fiscale. Ses démêlés avec l’administration fiscale lui avaient inspiré sa célèbre chanson Ma liberté de pensée.

Florent Pagny dévoile sans détours sa situation fiscale et ses impôts : « tout l’argent que je gagne… »

L’artiste a rapidement mis les choses au clair : « Je suis redevenu résident fiscal français, après être parti quelque temps au Portugal ». Il a ensuite précisé : « Je précise à nouveau que tout l’argent que je gagne via les ventes de disques, les tournées, les contrats télé, je suis imposé dessus en France. » Le chanteur a lui-même expliqué que son choix de revenir fiscalement en France est principalement dû au récent changement d’imposition mis en place par le gouvernement français. » Emmanuel Macron a quand même réduit les impôts pour les sociétés, comme pour les particuliers », a-t-il avoué.

Il a indiqué qu’il ne trouvait plus d’intérêt à être imposé au Portugal, la charge administrative étant trop importante, il a ainsi choisi de centraliser à nouveau toutes ses affaires en France. Comme l’explique l’interprète de Savoir aimer : « Le seul avantage que j’avais en étant au Portugal était d’économiser 10 % à 15 % sur l’Urssaf… C’est plus simple ainsi ».

Florent Pagny révèle que Vanessa Paradis aurait repris contact lui : « j’avais trouvé ma moitié… »

L’ex-juré de The Voice a également abordé des sujets plus légers. Il a confié avoir été récemment contacté par son ancienne compagne, Vanessa Paradis. Leur relation, qui avait duré environ trois ans dans les années 90, s’était terminée de manière assez froide, puisqu’aucun des deux n’avait pris de nouvelles de l’autre depuis. Florent Pagny a exprimé sa satisfaction de recevoir des nouvelles de la chanteuse de Joe le Taxi : « Ça m’a fait plaisir [d’avoir de ses nouvelles].” Puis, il a expliqué : « C’est normal que tu t’inquiètes de ce qui arrive à quelqu’un avec qui tu as passé trois ans de ta vie ! Depuis, chacun vivait son bonheur, elle avait bien vu que j’avais trouvé ma moitié, que j’avais fondé ma famille… La maladie a fait qu’à un moment, elle s’est fait du souci pour moi ».

À lire également :

Le chanteur veut se reposer en Patagonie pour mieux revenir auprès de son public en 2026

Tout juste rétabli de sa récidive de cancer du poumon, il a prévu de retourner en Patagonie, sa terre de cœur, pour une durée encore indéterminée. Il a exprimé le sentiment d’avoir été trop exposé : « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création », a-t-il confié à l’AFP, relayé par le Huffington Post. Ce dernier a aussi profité de l’occasion pour parler de ses futurs projets. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans, avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années », a-t-il révélé. Pour ses fans, impatients de son retour, cette annonce est une très bonne nouvelle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp