à la uneCamerounSociété

Mbouda : Révérende Pasteur Djiomo Nansi Rolande Cécile Epse Melli a été installée au Saint Ministère Pastoral

Le culte y relatif s’est déroulé à l’Eglise Evangélique du Cameroun (Eec) Paroisse de Mbouda Centre dans le chef-lieu du département des Bamboutos à l’Ouest Cameroun.

C’était dans le District Ecclésiastique de Bamendjinda, sous la conduite du Révérend Pasteur Docteur Fouossouo Pascal, Président de la Région Synodale des Bamboutos et Nord-Ouest.

La solennité du culte d’installation de ce dimanche

Le culte de ce jour a été marqué par des liturgies, les baptêmes et les diverses animations distillées par le Groupe Liturgique, la Chorale d’Hommes, l’Union des Femmes Chrétiennes (Ufc), les chorales Unie, Lu David, Lumière, Hosanna, Tambours et Jeunesse. La liturgie d’entrée a mis en relief la gloire qui doit sans cesse être rendue à l’Éternel Dieu Tout-Puissant pour sa servante la Révérende Pasteur Djiomo Nansi Rolande Cécile Epse Melli. Le peuple de Dieu a loué et a chanté à la gloire de celui qui donne des ouvriers dans sa maison. C’était en présence de plusieurs autorités et forces vives du département des Bamboutos et d’autres zones de la République. Tout a été couronné par le Psaume 118 qui exalte la louange à l’Éternel. Car il est bon. Car sa miséricorde dure à toujours. Les uns et les autres ont été invités par le Collège des Pasteurs à invoquer le Seigneur au jour de la détresse, afin d’être mis au large. La prédication a eu pour socle Luc 14:25-33. Le passage y relatif a été développé par la Révérende Pasteur Beguima Madeleine, Présidente de la Région Synodale des Hauts-Plateaux à Baham. On retient ici que pour venir à Jésus et être son disciple, il faut porter sa croix et le suivre, et renoncer à toutes les vaines préoccupations pour entrer dans la mission divine.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp