CultureInternational

Top Chef : Hélène Darroze absente pour l’épreuve de la Boîte Noire, la production dévoile la raison



Mercredi 17 avril, M6 diffuse l’un des moments les plus attendus de Top Chef : l’épreuve de la Boîte Noire. Un épisode duquel Hélène Darroze sera pourtant absente, ce que la production a expliqué auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Ils sont seize à espérer marcher dans les pas d’Hugo Riboulet et s’imposer dans Top Chef comme le vainqueur de la précédente édition. La quinzième saison du concours culinaire le plus populaire du petit écran bat son plein sur M6, et la compétition se resserre. Mercredi dernier, Lise a quitté l’aventure après s’être inclinée lors de l’épreuve de la dernière chance face à Pierre Clotaire. Une nouvelle élimination dans une saison marquée par du changement au sein des jurés : exit le système un chef/une brigade, bonjour l’opposition hommes/femmes avec Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn dans la brigade orange face à Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel (qui font toujours autant craquer les internautes avec leur complicité) dans la brigade grise. Des équipes qui vont de nouveau s’affronter ce mercredi soir lors d’une épreuve culte.

« Compliqué de faire coïncider tous les agendas »

C’est en effet l’épreuve de la Boîte Noire qui fait son retour dans Top Chef. Pour rappel, les candidats doivent pénétrer dans la fameuse boîte plongée dans l’obscurité, analyser un plat avec le reste de leurs sens et tenter de le reproduire le plus fidèlement possible. Un moment fort qu’Hélène Darroze avait déjà manqué la saison dernière, alors qu’elle était en charge de la brigade secrète pour alléger son emploi du temps, et qu’elle manquera à nouveau cette année. « Ça fait deux ans que je la loupe. J’ai regretté. J’en étais malade ! » avait-elle lancé en février dernier lors d’une conférence de presse.

Contactée par nos confrères de Télé-Loisirs ce mercredi, la productrice artistique Virginie Dhers a révélé pourquoi la cheffe étoilée n’avait pas pu tourner la séquence : « Lors de ce tournage, elle avait des obligations professionnelles dans son restaurant à Londres. Cette année, vu que nous avons six chefs de brigade, chacun avec des établissements et une activité professionnelle importante, ça a été plus compliqué en termes de planning en comparaison des saisons précédentes où nous avions quatre chefs. Forcément, il y a deux ou trois moments sur cette édition où Philippe Etchebest ou Hélène Darroze ne sont pas là car il était compliqué de faire coïncider tous les agendas. Mais le fait qu’ils soient trois chefs nous laisse de la souplesse : si Hélène Darroze était seule à la tête d’une brigade, ça aurait été compliqué de justifier son absence » a-t-elle expliqué. Les fans de Top Chef peuvent donc s’attendre à ce que « ma cheffe Darroze » et « Phiphi » Etchebest s’absentent encore d’ici la fin de saison…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp