à la uneCultureInternational

Thomas Sotto et Marie Portolano (Télématin) ironisent en direct sur Bruce Toussaint et la matinale de TF1 « Bonjour ! »


Les vieux de la vieille trembleraient-ils pour leur trône avec l’arrivée en trombe d’un petit nouveau plein d’ambitions ? C’est la question qu’ont pu se poser, circonspects, les fidèles de Télématin lundi 8 janvier 2024. En effet, pour France 2, cette date est à marquer d’une pierre blanche.

Depuis cette semaine, la matinale emblématique du PAF doit faire face à la concurrence d’un Bruce Toussaint fraîchement débarqué sur TF1. Diffusée depuis 1985 sur une chaîne qui s’appelait encore Antenne 2, le programme des lève-tôt, longtemps incarné par William Leymergie, n’a pas manqué de saluer comme il se doit les débuts du challenger.

Marie Portolano et Thomas Sotto de Télématin souhaitent « la bienvenue » sur TF1 à Bruce Toussaint, l’animateur de Bonjour !

Lundi 8 janvier, c’est Marie Portolano et Thomas Sotto, qui, dès potron-minet, se sont chargés de signifier aux téléspectateurs de Télématin que la Deux n’a pas l’intention de se laisser devancer. Lors de leur prise d’antenne à 6h30, les animateurs et leurs chroniqueurs se sont ainsi amusés à lancer plusieurs « Bonsoir, bonsoir à tous » plutôt appuyés.

Si d’aucun ne sait comment les équipes de Bonjour !, présenté par Bruce Toussaint, ont réagi à cette touche d’humour, elles se sont sûrement étonnées du fait que France 2 évoque par deux fois leur quotidienne. Et pour cause, la veille en fin de JT, le journaliste et présentateur de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau a martelé que Télématin est la première matinale de France.

Télématin fait face à la concurrence de Bonjour ! 

Avec le retour gagnant de Plus belle la vie, la Une est-elle sur le point « d’enterrer » France Télévisions en lui ravissant également son public matinal ? Les premiers chiffres sont tombés. Au total, Bonjour ! est parvenu à réunir un peu plus d’un demi-million de personnes pour sa première, soit environs 15 % de part d’audience. C’est quatre fois plus qu’habituellement sur la même tranche horaire pour TF1.

Manifestement, France 2 n’a pas encore de souci à se faire. En parallèle, Télématin a ce jour-là rassemblé 623 000 téléspectateurs, ce qui représente 19,6 % de part d’audience.

À lire également : 

Télématin grossit les rangs avec deux nouveaux chroniqueurs : Marine Lorphelin et Marc-Antoine Le Bret

Néanmoins, il semblerait que la matinale vieille de (presque) 40 ans soit tout de même sur ses gardes. Suite aux départs pour Bonjour ! de Maud Descamps et Vincent Valinducq, jusqu’alors chroniqueurs dans Télématin, France 2 s’est offert deux nouvelles recrues de choix.

D’après Le Parisien, l’ancienne Miss France Marine Lorphelin s’apprêterait à venir grossir les rangs de la matinale présentée par Thomas Sotto et Marie Portolano. La généraliste devrait animer une chronique santé les week-ends. L’humoriste Marc-Antoine Le Bret, lui, s’est vu proposer une carte blanche afin de réveiller un plateau que certains internautes jugent « moins animé » que celui de TF1.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp