CultureInternational

Thomas Dutronc : ses confidences sur sa vie en tant que fils de parents célèbres



Dans les colonnes de La tribune du dimanche, Thomas Dutronc s’est confié au sujet de son enfance avec ses parents célèbres, Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Le chanteur s’estime chanceux de les avoir eu pour parents !

Fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, Thomas Dutronc a grandi dans la musique. Peu étonnant que ce passionné de Django Reinhardt ait choisi de s’adonner lui-même à la musique. Et si ses parents ont marqué le répertoire français, Thomas Dutronc a tout de même réussi à se faire un prénom. Le chanteur n’a jamais cherché à particulièrement se défaire de son héritage familial.

D’ailleurs, lorsqu’il s’est lancé dans une tournée de concerts avec son père, intitulée Dutronc & Dutronc, le chanteur l’a vécu comme un véritable rêve. « On m’a souvent demandé si c’était un rêve, je dois dire que oui. Ça ne semblait pas réel de se retrouver là avec mon père. Son humour, sa voix sont merveilleux. Ses chansons n’ont pas pris une ride et les miennes tenaient vraiment la route », a-t-il reconnu dans les colonnes de La tribune du dimanche. Un album Dutronc & Dutronc, – La tournée générale ! va même sortir le 24 novembre prochain.

Thomas Dutronc, le « chanceux » de la famille Dutronc

Thomas Dutronc a donc gardé de son enfance de jolis souvenirs. Pour lui, avoir grandi avec pour modèles Françoise Hardy et Jacques Dutronc est une richesse : « Avoir des parents célèbres est une chance, mais qui peut aussi peser lourd. J’ai toujours eu coutume de dire que mon père a mis ‘le bar haut’”, s’est-il amusé dans le même entretien.

Son nom lui a par ailleurs laissé l’opportunité de bénéficier d’une certaine image favorable auprès du public : « J’ai toujours eu beaucoup de chance. Il y avait un tel capital sympathie des gens envers moi que je me suis toujours senti obligé d’être respectueux et poli en raison de cet amour que l’on m’envoyait ». Un bilan plutôt positif qui montre combien cette famille a su évoluer entre la scène et l’intimité d’un foyer pas comme les autres. De cette vie-là, Thomas Dutronc semble garder des souvenirs plein de tendresse.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp