CultureInternational

Températures glaciales : pourquoi le jean est fortement déconseillé quand il fait froid ?


Le jean est votre pantalon de prédilection parce qu’il est facile à porter au quotidien ? Peut-être qu’à partir de maintenant vous allez le laisser plus souvent dans le placard pendant l’hiver !

Versatile, pratique, indémodable… Le jean a fait ses preuves et aujourd’hui, plus personne ne peut s’en passer. Pourtant, il y a un moment dans l’année pendant lequel on ne vous le conseille absolument pas et c’est en hiver. Plus précisément, on vous recommande de le bannir de vos looks pendant les vagues de froid où rien que l’idée de mettre le nez dehors vous fait grelotter. Le jean a beau être super facile à enfiler et à combiner au quotidien, il n’est cependant pas vraiment adapté aux températures extrêmes. Et on vous dit pourquoi !

Le jean : un pantalon peu adapté au froid

Porter un pantalon quand le vent est glacial dehors, c’est vouloir s’assurer de protéger ses jambes des températures extrêmes… À condition de bien choisir le pantalon en question. Et le jean n’en fait pas vraiment partie. La raison ? Sa matière rigide en toile de denim supporte mal le froid. Le problème c’est que cette fibre n’est pas flexible et qu’au moindre courant d’air glacé, elle se raidit. En plus d’être désagréable, l’effet cartonné froid contre la peau n’aide pas à se réchauffer. Le denim absorbe également facilement l’humidité et ne propose qu’une faible isolation contre les températures extérieures. Ce joyeux mélange ne donne rien de bon quand on veut éviter de grelotter dehors.

Quel pantalon porter pour éviter d’avoir froid ?

Si le jean n’est pas votre allié pendant une vague de froid hivernale, il existe une tonne d’autres pantalons recommandés pour garder vos gambettes au chaud. Ça commence par le pantalon en velours qui est une matière bien douillette. Côtelé ou non, choisissez un modèle assez épais. Même chose pour le jogging qui se fait de plus en plus chic. Privilégiez des pantalons de survêtement avec une bonne épaisseur et l’intérieur polaire. Le pantalon en laine fait ses preuves puisqu’il isole bien le corps contre le froid et on conseille plutôt un modèle en drap de laine qu’en maille qui peut laisser passer l’air glacé. Le pantalon en cuir ou en peau est une bonne alternative mais assurez-vous que sa doublure soit douce pour la peau. Un legging thermique a aussi de grandes chances de vous protéger du froid, même s’il est fin !

Pantalon en velours côtelé Kiabi, 14 euros
© Service pressePantalon en velours côtelé Kiabi, 14 euros
Legging en matière thermique Etam, 25,99 euros
© Service presseLegging en matière thermique Etam, 25,99 euros
Jogging en molleton chaud Damart, 29,99 euros
© Service presseJogging en molleton chaud Damart, 29,99 euros



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp