à la uneCultureInternational

Taylor Swift pose en body ultra-moulant avec son chat et reçoit le prestigieux titre de « Personnalité de l’année »


Taylor Swift, autrice-compositrice-interprète américaine, s’est fait connaître avec sa douce musique country. Au fil du temps, la belle s’est érigée en véritable star de la pop dans le monde entier. Treize albums vendus à des millions d’exemplaires, des tournées pleines à craquer, des récompenses musicales plein les bras et un fandom des plus dévoués. Ce mois-ci, c’est une nouvelle distinction qu’elle reçoit : « Personnalité de l’année », par TIME.

L’artiste Taylor Swift est la personnalité de l’année 2023

En début de semaine, le célèbre magazine américain avait publié une liste des finalistes. Ainsi, on pouvait retrouver aux côtés de la talentueuse blonde des profils divers et variés : le roi britannique Charles III, Vladimir Poutine, Xi Jinping, Jerome Powell (président de la réserve fédérale des États-Unis), Sam Altman (patron d’OpenAI), les grévistes de Hollywood ou encore Barbie. Finalement, c’est Taylor Swift qui a été choisie : elle est ainsi la première personnalité du monde des arts à obtenir ce titre.

La star est actuellement en pleine tournée « The Eras Tour » qui a commencé en début d’année 2023 et qui finira fin 2024. Des concerts énormes au succès gigantesque qui affichent complets tout autour du globe. C’est Sam Jacobs, le rédacteur en chef du magazine, qui tente d’expliquer le phénomène Taylor Swift au monde. L’homme pointe du doigt qu’elle contrôle tout dans sa carrière : « Les réalisations de Taylor en tant qu’artiste – sur les plans culturel, critique et commercial – sont si nombreuses qu’il semble presque inutile de les énumérer. En tant que femme d’affaires, elle a bâti un empire. ».

Le journaliste continue sur l’incroyable succès de la chanteuse : « Et en tant que célébrité – du fait qu’elle est une femme, est scrutée pour tout, de ses fréquentations à ses tenues vestimentaires -, elle a depuis longtemps obtenu une attention constante et sait comment s’en servir ». Selon lui, la trentenaire est « devenue le personnage principal du monde ». Et c’est avec logique que l’Américaine est affichée en couverture du TIME, à la fois élégante et sexy en body moulant ou en tenue country.

Taylor Swift, glamour et puissante, pose avec son chat Benjamin Button

Pour réaliser l’une des couvertures du TIME, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin se sont inspirés d’un livre du photographe Bill Hayward intitulé « Cat People from the ’70s ». Ce recueil contient des photos d’artistes, d’écrivains et de journalistes connus qui prennent la pose avec leurs chats. Ces réalisations montrent la belle relation entre l’homme et l’animal.

Cette incroyable photo de Taylor et son chat ragdoll, nommé Benjamin Button, met en avant son allure glamour en body moulant, un brin provocatrice. Sur ce cliché, la position de son corps est très puissante et très marquante. Elle est sans conteste sublime et sexy. Son expression nous rappelle une autre époque d’Hollywood, plus chic et distinguée. Selon les photographes Inez et Vinoodh, la façon dont Taylor porte Benjamin sur ses épaules veut dire : « Oui, je vous porte tous ».

À lire également :

Taylor Swift : une femme forte et belle pour TIME

Les deux photographes qui ont réalisé cette magnifique séance photo avait déjà capturé la compagne de Travis Kelce en 2019. Ils reconnaissent qu’elle a bien grandi, bien changé. Sur ces nouveaux clichés, Taylor paraît encore plus imposante et plus glamour qu’à son habitude. Tout en restant simple. Inez et Vinoodh l’ont photographiée pendant sa tournée « Eras ». Ils ont voulu faire transparaître son empathie, son côté charmant très « vieil Hollywood » et sa force.

Le couple raconte : « Il y a l’idée qu’elle est votre meilleure amie. Ce qui est merveilleux chez elle, c’est qu’elle est ouverte et vraie et qu’elle parle de tout, comme elle le fait dans ses paroles – elle aime se connecter. (…) Elle a été la bande-son de la vie de tant de jeunes ; les gens ont grandi avec elle. ». Hormis la musique, Taylor Swift est en effet impliquée dans beaucoup d’autres choses : elle incite les jeunes à voter et fait avancer les choses pour les femmes. Elle s’est même opposée à la puissante billetterie Ticketmaster qui a dû par la suite s’expliquer devant le Congrès américain. En quelques mots : elle est bien plus qu’une simple interprète.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp