à la uneCultureInternational

cette invitée copieusement huée en direct, Thomas Sotto obligé de recadrer le public


L’émission Télématin de ce jeudi 7 décembre est passée par nombre de perturbations. À la différence des matinales habituelles, le plateau du programme de France 2 a été exceptionnellement déplacé à Nancy, sur la place Stanislas. La production avait en effet prévu de tourner un numéro spécial en direct, avec les inconvénients qui incombent à ce type d’émission en plein milieu d’une ville.

Dans le courant de cette édition spéciale, une cinquantaine de syndicalistes portant des drapeaux de la CGT se sont rassemblés devant le plateau de l’émission Télématin. Leur objectif : faire entendre leurs revendications. Ils manifestent en effet auprès de la mairie de Nancy pour dénoncer des salaires trop bas. Or, leur intervention a dérangé Thomas Sotto ainsi que l’une de ses invitées.

L’émission Télématin du jeudi 7 décembre perturbée par une manifestation

Comme l’explique le Huffington Post, Thomas Sotto a été dérangé par les chants des manifestants. Il a interrompu brièvement l’émission pour « aller voir ce qu’il se passe ». C’est alors que les syndicalistes lui ont expliqué la raison de leur venue. « On demande 70 euros brut. On n’a pas été augmentés par notre employeur, la collectivité territoriale, depuis plus de vingt ans », a précisé l’un d’entre eux.

Une fois cet échange terminé, Télématin a pu reprendre son cours normalement. Cependant, Thomas Sotto n’était pas encore au bout de ses peines avec les manifestants, qui sont restés pour regarder l’émission. Un autre problème est survenu lorsque Nadine Morano a fait irruption sur le plateau. Elle a été invitée pour participer aux « 4 vérités ». Mais les syndicalistes n’ont pas apprécié qu’elle intervienne dans Télématin.

Thomas Sotto recadre le public en plein direct dans l’émission Télématin

Dès lors que les manifestants ont vu Nadine Morano arriver sur le plateau de l’émission Télématin, ils ont commencé à la huer. « Non, s’il vous plaît, non. Soyez sympas. On vous a donné la parole, on écoute tout le monde, je vous demande de bien vouloir respecter l’émission », a alors lancé Thomas Sotto pour calmer le public.

Grâce à l’intervention du présentateur de Télématin, Nadine Morano a finalement pu parler et l’émission a une nouvelle fois pu reprendre son cours. Pendant tout le programme, la députée européenne a affiché un sourire en dépit de l’accueil plutôt froid que lui a réservé une partie du public. Mais la politicienne n’a pas apprécié le comportement des manifestants, et elle n’a pas hésité à le faire savoir sur X.

À lire également :

Nadine Morano fait part de son agacement sur les réseaux sociaux

Nadine Morano a attendu la fin de l’émission Télématin pour s’exprimer sur l’accueil que les manifestants lui ont fait lorsqu’elle est rentrée sur le plateau du programme. « Je me réjouissais de ce direct depuis ma ville natale. Une ultra-minorité beuglante CGT extrême gauchiste (40 personnes) qui perturbe une émission en direct. Dommage pour Nancy, dangereux pour la démocratie ! Ils attendaient le maire socialiste de la ville qui devait venir en plateau…il ne viendra pas … », a-t-elle écrit.

La députée européenne s’est aussi exprimée dans une vidéo, rattachée au même post X. « Il aura fallu une toute petite poignée de manifestants avec un drapeau CGT pour perturber l’émission, pour hurler, pour nous empêcher de parler et développer des idées », a-t-elle notamment souligné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp