InternationalSport

Suspense à la Tanière alors qu’Onana Envisage…


Dans des moments difficiles à Manchester United, André Onana envisage de faire l’impasse sur la Can 2023, avec pour objectif de se consacrer uniquement à son club.

image 288

Mardi soir, Manchester United s’est incliné 2-3 sur sa propre pelouse face à Galatasaray de l’ancien joueur Wilfried Zaha, meilleur buteur, lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Il s’agit de la cinquième défaite des Diables Rouges en sept matches, leur sixième défaite en 10 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, soit le pire départ du club depuis 1989. Si la performance est pratique peut être remise en cause, celle des joueurs encore plus. donc, notamment du gardien André Onana. Acheté par l’Inter Milan pour 52,5 millions d’euros cet été, le Camerounais, qui a remplacé David De Gea au poste de gardien et retrouvé Erik ten Hag, l’entraîneur qu’il avait connu à l’Ajax, a suffisamment de capacités pour réaliser une belle prise. Cependant, ses débuts au Théâtre des rêves se transforment rapidement en cauchemar.

En effet, après avoir gardé sa cage inviolée lors de la première journée de Premier League, face à Wolverhampton (1-0), le 14 août, le gardien a été salué pour son bon football, encaissant alors 10 buts en 4 matches, avant de s’incliner totalement. est tombé face au Bayern Munich en Ligue des champions (4-3), le 20 septembre. Et ce, avec la lourde symbolique de la faute dans le score d’ouverture.

Ses deux clean sheets consécutifs contre Burnley (0-1), puis face à Crystal Palace (3-0) en Carabao Cup, n’étaient qu’une illusion. Car le pur produit de l’Eto’o Academy fera encore une fois preuve d’une grande fragilité le 30 septembre en match de championnat (0-1 contre Crystal Palace) et face aux Turcs de Galatasaray mardi à la Ldc. Bien qu’ils aient gagné en fin de match, Cimbom aurait pu punir auparavant le natif Nkol Ngok, dont la mauvaise récupération a vu Casemiro expulsé, après un plaquage en position de dernier défenseur dans la surface de réparation ; Mais Icardi a raté le poteau.

Cette mauvaise passe va donner envie à ce joueur de ne pas disputer la prochaine Can 2023 contre le Cameroun. Il n’a pris sa retraite internationale que le mois dernier, près d’un an après avoir quitté la sélection de manière sensationnelle, au milieu d’une dispute avec l’entraîneur Rigobert Song. C’est en tout cas ce qu’a révélé la chaîne américaine ESPN, citant une source proche du joueur.

En effet, Onana, 27 ans, souhaite rester à Manchester United cet hiver pour se concentrer pleinement sur le reste de la saison au club. Quant au Cameroun, nous ne le pensons pas. En effet, selon les rumeurs, le gouvernement et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) feraient pression sur celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde pour qu’il fasse le déplacement avec les Lions Indomptables en Côte d’Ivoire, pays hôte de la Can. L’année 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. L’entraîneur mancunien Erik ten Hag n’aura pas l’intention de forcer Onana, qui a décidé de sa place en Can le mois dernier pour une remontée spectaculaire contre le Burundi (3-0). À suivre…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp