CultureInternational

Star Academy : Stan Rittner séduit une nouvelle fois avec sa chanson mélancolique « À l’italienne »


Quelques mois après Qui tu es ?, Stan Rittner revient ce mardi 19 décembre avec un nouveau single, À l’italienne. On retrouve le même ADN chez cet emblématique élève de la Star Academy 2022 : un mix entre pop actuelle, funk, french boogie et disco. Du rétro énergique qui fait du bien.

Stan Rittner est un vrai crooner des temps modernes. Depuis la fin de la Star Academy 2022, l’artiste façonne son chemin et il le fait bien. Ce 19 décembre, son nouveau single, À l’italienne, sort. Dans ce titre, Stan se pose cette question : vous est-il déjà arrivé de fuir face à l’obstacle ? De partir tel un braquage à l’italienne ? Repartir aussi vite que vous êtes arrivé.

Après s’être penché sur les thèmes de l’amour et de la rencontre, ce morceau se focalise sur le chemin qui se sépare. On prend un peu de recul sur une situation amoureuse qui ne fonctionne plus, tout en dansant. Une chanson, certes mélancolique, mais dansante à souhait.

Dépeindre des sentiments via une approche artistique originale

Dans son premier single, Qui tu es ?, il nous dépeignait un amour soudain, qui arrive sans prévenir. Dans ce second single c’est l’inverse. Là nous sommes sur un amour qui ne fonctionne pas, ne fonctionne plus et parfois cet amour rend lâche. Certains préférant s’échapper pour fuir la réalité. Stan Rittner, qui souhaite aussi faire une carrière d’acteur, s’est inspiré du film Braquage à l’italienne pour traduire cette action amoureuse de partir sans rien dire. Et ça marche.

© DR



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp