CultureInternational

Star Academy : qui est Djebril, le showman de cette promotion 2023 ?



A quelques heures du lancement de la saison de la Star Academy, France Bleu a révélé la composition de cette promotion de treize élèves. Parmi tous ces aspirants à la victoire, Djebril et sa sensibilité pourraient se démarquer au château.

La promotion 2023 de la Star Academy est connue ! S’il faudra attendre le prime du 4 novembre pour entendre les voix des apprentis chanteurs et déceler un potentiel de victoire, les plus curieux peuvent déjà mettre un visage sur les prénoms des treize élèves du château. Treize et pas seize puisque des « restrictions budgétaires » ont conduit TF1 à revoir sa copie à la baisse et à évincer trois candidats, à quelques jours du coup d’envoi.

Lola et Axel, très appréciés du directeur Michael Goldman, avaient été les premiers à montrer leur minois dans Quotidien. Et, France Bleu a suivi en dévoilant l’identité de leurs onze camarades, dont la plupart ont mis leurs études de côté pour concrétiser leur rêve de participer au télé-crochet. Tous âgés de 18 à 25 ans, ils aspirent à marcher dans les pas de Jennifer, Nolwenn Leroy ou encore Anisha Jo, invitée pour le coup d’envoi de cette saison.

Plongé dans l’univers de la danse grâce à un séjour au Canada

C’est le cas de Djebril, dont la sensibilité à fleur de peau a de fortes chances d’émouvoir le corps professoral. Ce jeune homme de 22 ans, qui se considère comme « très pudique », n’avait jamais envisagé de se produire sur scène. Mais une année d’immersion à Vancouver (Canada) à laisser s’exprimer son émotivité en dansant l’aura convaincu de tenter l’aventure à Dammarie-les-Lys. Mis dans le bain par ce séjour, il a ensuite été formé au Dalida Institute, une école de chant créée par Bruno Berberes, producteur et directeur de casting, notamment pour The Voice.

L’originaire de Carros (Alpes-Maritimes), poussé par ses sœurs, souhaite se lancer pleinement dans la musique, son “seul et unique vecteur d’expression ». « La chose qui me fait le plus peur, c’est d’être vulnérable », a-t-il confié à la radio partenaire du programme. Aux enseignants de lui apprendre à extérioriser cette flamme et de l’aider à lâcher prise, comme sur le clip de Le temps, sorti il y a un an et déjà vu 23 000 fois sur YouTube. « C’est une opportunité de folie », pétille ce perfectionniste, un peu « têtu », prêt pour la vie en communauté.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp