à la uneCamerounSociété

Ce serait un miracle si Eto’o termine son mandat à la Fécafoot – Abdouramane Hamadou

Abdouramane Hamadou était l’invité de l’émission « La vérité en face » de Equinoxe TV, hier dimanche 10 septembre 2023.

Comme on pouvait s’y attendre, la Fécafoot et Samuel Eto’o étaient parmi les sujets qui ont été abordés lors de l’émission.

Selon le président de l’Étoile Filante de Garoua, Samuel Eto’o et le comité exécutif qui se trouve aux affaires à la Fécafoot actuellement, sont très mal partis pour boucler leur mandat actuel.

« Je ne vois pas l’équipe actuelle de la Fécafoot finir son mandat, parce que plein de choses arrivent. Ils n’ont qu’1% de chances de s’en sortir…Ce serait un miracle si Samuel Eto’o termine son mandat à la Fécafoot (…) Il y a tellement de choses qui arrivent », a déclaré Abdouraman Hamadou.

Opposant de Samuel Eto’o dans le cadre de la gestion des affaires du football camerounais, la dernière sortie du président de l’Etoile filante de Garoua, remonte au bras de fer entre la LFPC et la Fécafoot, après la décision rendue par le TAS.

« Ces derniers jours… j’ai lu et entendu ici et là que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) aurait été dissoute le 29 octobre 2020 lors d’une supposée assemblée générale. Je peux vous rassurer que ce n’est pas du tout vrai, puisque la FECAFOOT a déjà fait valoir cet argument devant le TAS qui l’a rejeté à deux reprises. Au paragraphe 122 de sa sentence rendue le 12 août 2021 dans la Procédure TAS 2020/A/7513 Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) c. Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le Tribunal Arbitral du Sport a jugé que : « Indépendamment de la question de savoir quelle version des Statuts de la Ligue s’applique, l’Arbitre unique considère ainsi que la convocation de l’assemblée générale du 29 octobre 2020 était gravement viciée, tous les membres de la Ligue n’ayant vraisemblablement pas été convoqués, de sorte que l’assemblée générale de la Ligue n’a pas pu décider valablement de sa dissolution et que la décision du 29 octobre 2020 ne semble pas refléter la réelle volonté sociale de la Ligue ». À ce jour, la LFPC conserve donc sa personnalité juridique et demeure membre de plein droit de la FECAFOOT au sens de l’article 11 des Statuts de la FECAFOOT », avait écrit Abdouraman Hamadou Babba dans une publication.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp