à la uneCultureInternational

soupçonné de violence envers son ex, cet homme “ose se plaindre” de son bracelet anti-rapprochement


Le dimanche 8 octobre 2023, Sept à Huit consacrait l’un de ses reportages aux “hommes violents placés sous surveillance” par le biais d’un bracelet anti-rapprochement. Un sujet qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux, et en particulier sur X (anciennement Twitter)…

Depuis le début de l’année, au moins 82 femmes ont été tuées par leur compagnon ou leur ex-compagnon en France. Un chiffre équivalent à celui de l’an dernier, malgré les efforts de la justice pour limiter la récidive des hommes violents”, commence Harry Roselmack pour introduire le sujet. Le ton est donné !

Sept à Huit : un reportage sur le bracelet anti-rapprochement indigne les internautes

Dès la première séquence du reportage, les esprits se sont échauffés sur la Toile. Alors qu’un homme soupçonné d’avoir été violent avec son ex-épouse se fait poser un bracelet anti-rapprochement par un agent de l’administration pénitentiaire, ses questions et ses réactions ne vont pas manquer de surprendre les internautes…

L’homme devra toujours en être équipé, où qu’il aille. S’il “s’approche à moins d’un kilomètre de son ancienne compagne, […] il est susceptible d’être interpellé par les forces de l’ordre”, comme l’explique le reportage. Seulement voilà, certaines contraintes vont interpeller le principal intéressé… 

Les propos de cet homme soupçonné de violences conjugales font réagir la Toile, “Et vous trouvez ça normal ?

Si je vais au Super U, que je suis au Super U en premier, en train de faire mes courses [et que mon ex-épouse se rapproche], c’est quand même moi qui dois dégager ?” Alors que son interlocuteur confirme, l’homme rétorque : “Et vous trouvez ça normal ?” Une réponse qui a fait bondir certains internautes !

T’as été violent avec elle, d’où le bracelet, donc oui, c’est normal !”, réplique par exemple l’un d’eux. Mais ce n’est pas tout. Effectivement, une autre des questions posées par l’homme soupçonné de violences conjugales va mettre le feu aux poudres…

À lire également :

Le mec ose se plaindre d’avoir un bracelet ?!

Alors que l’agent de l’administration pénitentiaire lui explique qu’il “ne faut pas immerger le bracelet” en précisant : “Donc pas de bain, pas de piscine…”, celui qui lui fait face se prend la tête entre les mains. Il lance alors : “Je vais en vacances, j’ai loué piscine privée, jacuzzi et tout, je ne peux pas y aller ?

Il n’en fallait pas plus pour que la Toile s’embrase : “Il frappe sa femme et pense à sa piscine et ses vacances” ; “Le pauvre, il ne peut pas profiter du jacuzzi…” ; “Il tape sa femme et réserve des vacances ?” ; “Le mec ose se plaindre d’avoir un bracelet ?! Ben oui garçon, tu as déconné !”, est-il notamment possible de lire sur X. 

Présumé innocent jusqu’à son jugement, l’homme va devoir vivre avec son bracelet anti-rapprochement pendant 6 mois. “Je le vis mal puisque, pour moi là, j’ai déjà l’impression d’être coupable de quelque chose que je n’ai pas fait. […] C’est une peine avant la peine”, déplore-t-il face à la caméra.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp