à la uneInternationalSport

Soulagement au Barça après le départ d’Ousmane Dembélé, les langues se délient et des révélations incroyables tombent

Le départ de l’ailier français Ousmane Dembélé du Barça continue de susciter des réactions assez vives. Alors qu’une officialisation du joueur français au PSG est attendue dans les prochains jours, un sentiment de soulagement et d’amertume anime les catalans à en croire les révélations des médias espagnols.

Arrivé au sein du football club Barcelone en 2017 en grande pompe avec un énorme transfert de 140 millions d’euros, Dembélé qui avait tout pour devenir une légende du club repart par la petite porte. Grand joueur de foot, l’international français était un taulier indiscutable dans l’effectif de Xavi avant l’annonce de sa volonté de départ brusque vers le PSG cet été. Pendant que les parisiens sont heureux d’accueillir le virevoltant joueur qu’est Ousmane Dembélé, au Barça c’est la grise mine.

dembélé

Dans un long décryptage ce samedi, le média espagnol Relevo relaie l’état d’esprit et la tendance chez les Blaugranas. A en croire le média, les dirigeants Barcelonais sont vraiment déçus d’avoir perdu un joueur talentueux qui fait la différence malgré ses blessures à répétition. Depuis 2017, Ousmane Dembélé a disputé 185 rencontres officielles avec le Barça pour 40 buts inscrits. Outre cette déception compréhensible chez les catalans, c’est un soulagement total de ne plus avoir affaire au joueur de 26 ans à cause de son entourage.

Moussa Sissoko, l’agent de toutes les polémiques

sissoko

En effet selon les révélations de Relevo, Moussa Sissoko, l’agent de Dembélé a mené la vie dure aux dirigeants barcelonais. Taxé d’agent ou d’intermédiaire douteux, Sissoko est vu comme un danger pour la carrière de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Entre des rendez-vous manqués, des réponses snobées et surtout ses exigences colossales dans les discussions pour prolonger le contrat de Dembélé, la tendance actuelle au barça est un énorme soulagement non pas à cause du joueur mais à cause de l’agent qu’est Moussa Sissoko.

Dembélé est à l’aise à Barcelone, mais son agent le manipule comme une marionnette. Si cela dépendait du joueur, il aurait renouvelé, mais c’est toujours Sissoko qui décide. Cela nuisait au Barça”, disent-ils depuis Barcelone selon Relevo. “C’est un agent qui spécule beaucoup plus que les autres, il veut gonfler sa commission et le salaire du joueur, il joue sale. Il ne répond pas, fait traîner les négociations et demande des montants impossibles.”

cissoko

Pour information, Moussa Sissoko a déjà fait l’objet d’une poursuite judiciaire en France dans le cadre du transfert de Dembélé à Dortmund en 2016. Accusé d’exercer sans licence, Sissoko est un homme mal vu dès lors dans le domaine.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp