à la uneCameroun

La municipalité de Limbe prévoit la construction d’une nouvelle route d’accès pour désengorger la ville


La municipalité de Limbe, dans la région du Sud-Ouest, a lancé des études de faisabilité en vue de la construction d’une deuxième voie d’accès majeure dans la ville.

Cette nouvelle route, qui sera construite par le Conseil municipal de Limbe (CML), reliera la ville voisine de Tiko à Limbe en passant par le Village de Commerce des Esclaves de Limbe jusqu’à la baie de Man O’ War, selon les informations fournies par le CML.

Le maire Paul Efome Ngalle a révélé cette initiative lors de la séance d’évaluation du premier trimestre du Conseil municipal le 30 avril, au cours de laquelle il a souligné une amélioration record de la collecte des recettes au cours de la dernière année fiscale.

Le CML a enregistré une augmentation de 14 % de la collecte des recettes au cours du premier trimestre de 2023 par rapport à 2022.

Le maire Ngalle a attribué cette augmentation aux efforts concertés de la population de Limbe et s’est engagé à redoubler d’efforts pour améliorer encore la collecte des recettes dans les mois à venir.

« Cette augmentation est un encouragement pour la population de Limbe pour leur merveilleuse collaboration. Pour nous permettre d’explorer des avenues de financement innovantes que nous adopterons dans les mois à venir. »

Avec un accent mis sur le développement, la deuxième voie d’accès dans la ville devrait soulager la circulation et désenclaver la zone de Limbe III, qui abrite le célèbre port de pêche de Mabeta et le Village de Commerce des Esclaves de Limbe, un site touristique majeur.

De plus, le Conseil prévoit d’installer des lampadaires dans toute la ville pour améliorer la sécurité.

Lors de la séance d’évaluation, Viang Mekala, le préfet du département de Fako, a félicité le Conseil municipal pour son accueil chaleureux et a encouragé la poursuite du travail d’équipe pour construire une meilleure municipalité de Limbe.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp