à la uneCultureInternational

son petit ami Tao suspect ? Une amie du couple sort du silence, “Il prenait…”


Depuis le 23 septembre dernier, les proches de l’adolescente de 15 ans, disparue en se rendant à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin), soutiennent Fanny, la mère de la jeune fille. Parmi eux, Tao, le petit ami. Cependant, les rumeurs sur son implication s’intensifient sur les réseaux sociaux et une amie a décidé de sortir du silence. Pour Le Figaro, elle évoque la relation du couple. 

Nous vivons un cauchemar interminable”, confie ce mercredi 22 novembre une source proche de la famille à nos confrères. “Elle nous manque énormément, mais nous ne perdons pas espoir de la retrouver” ajoute-t-elle. Quasiment deux mois jour pour jour après sa disparition, Lina reste introuvable, malgré une enquête menée tambour battant par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg.

Disparition de Lina : cette amie sort du silence au sujet de Tao, le petit ami

Sandra, 23 ans et amie de Lina, s’est exprimée sur la disparition de l’adolescente dans les colonnes du quotidien. Elle me manque. Je me dis chaque jour qu’elle va passer le pas de la porte”, confie la jeune femme. Elle évoque également les relations de Lina avec son petit ami de 19 ans, Tao, qui est le dernier à avoir communiqué avec elle avant sa mystérieuse disparition. 

Tout allait très bien entre eux”, assure Sandra et d’ajouter : “Ils avaient une bonne complicité, il prenait soin d’elle”. Des confidences qui déstabilisent les rumeurs concernant Tao. En effet, le jeune compagnon du devoir a rapidement été pointé du doigt dans cette affaire, suite aux nombreuses zones d’ombre laissées dans son sillage. La perte de son téléphone lors des battues ou des possibles menaces proférées à l’encontre d’une collègue de Lina… Pour beaucoup, son implication était prouvée. 

Lina, 15, disparue dans le Bas-Rhin : une nouvelle perquisition a eu lieu dans le secteur de la disparition

Pour rappel, dans l’enquête sur la disparition de Lina, Tao n’a jamais été mis en cause. Quant à la mère de l’adolescente, Fanny, elle continue de le défendre face aux rumeurs : Tao soufre.  Par ailleurs, les analyses de son téléphone portable, retrouvé par les gendarmes, prouvent que le petit ami se trouvait à Strasbourg à l’heure où Lina a mystérieusement disparu, comme le rappellent nos confrères. 

Mais, où en est l’enquête ? Selon les informations du Parisien, ce mercredi 22 novembre, de nouvelles perquisitions ont eu lieu dans le secteur dans lequel Lina a disparu. La police technique et scientifique s’est présentée au domicile d’un habitant. “Les vérifications se poursuivent”, a expliqué une source proche du dossier au quotidien. 

À lire également : 

Un premier suspect dans l’affaire de la disparition de Lina ?

Ces nouvelles fouilles signifient-elles que les gendarmes ont mis la main sur un suspect ? Non, à en croire les journalistes. “Il s’agit d’une opération de levée de doutes (…) type prélèvements”, détaillent-ils. De son côté, la procureure de la République de Strasbourg a évoqué une phase d’investigation “de longue haleine”, tout en précisant “qu’aucune piste n’était privilégiée ni écartée”. 

Quelques jours après la disparition de Lina, la justice avait ouvert une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”. La piste de la fugue avait rapidement été écartée au vu du caractère de l’adolescente. “Lina est une ado très solaire, pleine de vie et souriante. Avec une famille très aimante et beaucoup d’amis, elle a une vie totalement épanouie”, a confirmé un proche de la famille au Figaro ce 22 novembre. L’enquête est toujours en cours. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp