à la uneCultureInternational

son impressionnant duplex au cœur de Paris, “avec vue sur le ciel”


S’il est aussi propriétaire d’une ferme dans les Vosges, le passionné de cuisine vit à Paris. Installé près de son lieu de travail, Laurent Mariotte habite un impressionnant duplex au cœur de la capitale. Il a ouvert il y a quelque temps les portes de sa cuisine et de son havre de paix pour une interview.

Le parcours de Laurent Mariotte est pour le moins atypique. Après avoir été repéré par Jacques Martin, il est devenu assistant de production pour des émissions comme Dimanche Martin, La classe de Fabrice ou encore Jeux sans Frontières. Sur La Cinq, il a ensuite animé Youpi ! L’école est finie avant de travailler pour la chaîne Canal J où il a officié en présentant divers programmes à destination des enfants.

Il a obtenu un CAP cuisine en 2005

Mais la passion a été trop forte. Il a repris ses études en 2005 et a obtenu avec succès un CAP cuisine. Et c’est en tant que chroniqueur culinaire qu’il a finalement fait saliver le public. À la radio sur France Info, il a présenté À toutes saveurs pendant plus de 10 ans avant de passer sur Europe 1 depuis 2018 avec La Table des bons vivantsDans l’émission, il reçoit chaque jour des personnalités avec qui il discute de gastronomie.

Mais les téléspectateurs connaissent surtout son visage pour Petits plats en équilibre. Dans ce programme court, diffusé sur TF1 depuis 2008, il propose chaque jour une recette à partir d’un produit de saison. Contraint de vivre à Paris pour être à proximité des studios, Laurent Mariotte s’est installé dans le quartier du Marais, très prisé des artistes et des créateurs.

Son appartement est situé dans une maison du XVIIIᵉ siècle

Le fin gourmet y possède « un duplex aux allures de petite maison, sur cour, mais avec vue sur le ciel. », comme le détaillait un article paru dans le magazine Côté Maison. Son appartement est situé dans une ancienne maison du XVIIᵉ siècle entièrement transformée.

Pour ce passionné, la pièce principale est bien sûr la cuisine. « Elle donne sur l’entrée. Originale, elle m’a plu, car on y accède par des marches : elle est donc en hauteur, comme une petite scène. Simple, elle est équipée avec des éléments en bois et surtout un plan de travail en minéral. », a-t-il expliqué.

À lire également : 

La cuisine est sa pièce préférée

C’est là qu’il aime passer le plus clair de son temps avec un espace des plus ordonné. « Quand je cuisine, je suis un peu maniaque : on gagne du temps en étant ordonné. Et étonnamment, il ne faut pas me parler : j’aime être dans ma bulle. Même si la partie salon, avec le coin cheminée, est très agréable, la cuisine reste mon espace préféré. », a avoué celui qui fêtera ses 54 ans dans quelques jours.

Côté déco, ses goûts sont plutôt éclectiques. « C’est un mélange de mobilier contemporain et de meubles chinés. », a raconté le chroniqueur culinaire. Avant d’ajouter :  « J’aime aller aux Puces de Saint-Ouen pour l’ambiance foraine. C’est un vrai plaisir. Et aujourd’hui encore, on peut négocier de bonnes affaires. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp