à la uneCultureInternational

son “domaine de rêve” d’un hectare au Cap-Ferret, “Un superbe lieu”


L’endroit est couru des célébrités depuis quelques décennies. Mais Pascal Obispo est un habitué du Cap-Ferret depuis son enfance. C’est là qu’il a choisi de s’installer dans une superbe propriété de plus d’un hectare.

L’endroit est une langue de terre de quelques kilomètres entourée d’eau. Située entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, cette presqu’île n’était jadis habitée que par quelques pêcheurs avant de devenir une station balnéaire prisée des vacanciers. Il faut dire qu’à une heure du centre de Bordeaux, le lieu est idéal pour se reposer et déguster les huîtres locales dans les nombreux restaurants de fruits de mer.

Comme de nombreuses personnalités, Pascal Obispo est tombé amoureux du Cap Ferret

C’est là que de nombreuses personnalités ont choisi de s’installer, tombant amoureux de cet endroit atypique entre terre et mer. Gilles Lelouche, Laurent Delahousse, Mathieu Chédid ou encore Calogero aiment s’y reposer. Tout comme Marion Cotillard et Guillaume Canet qui y possèdent une maison, à l’instar de Pascal Obispo.

Le chanteur y passait ses vacances lorsqu’il était enfant, lui qui est natif de Bergerac en Dordogne. Cela fait bien longtemps qu’il connaît cet endroit de rêve. Bien avant d’y acheter un terrain de 1,4 hectare, « près du sémaphore, sur la pointe de la presqu’île du Cap-Ferret, un superbe lieu à l’abri des regards, dans la nature verdoyante. », comme l’expliquait un article paru dans Le Journal du Dimanche il y a quelques années.

Il y passait ses vacances lorsqu’il était enfant

« Depuis 1970, j’y passe tous mes étés. C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets, au Club Mickey. Je chantais du Claude François. Mon oncle et ma tante possédaient une maison au Petit-Piquey. J’y retrouvais mes cousins. », a-t-il confié.

L’artiste a vu aussi les lieux changer avec l’arrivée des touristes venus de la Capitale. « On a vu moins d’autochtones et plus de gens venant de Paris. On était fiers qu’ils découvrent notre endroit, même si les nouveaux arrivants ont tendance à raser les maisons. On va dire que ça fait vivre l’économie locale… », a expliqué celui qui a fêté ses 58 ans cette année.

À lire également : 

Il a entièrement rénové le domaine de plus d’un hectare

En 2004, il a racheté l’ancien centre de vacances de la Mutuelle des enfants du spectacle qu’il a entièrement rénové. « C’était à l’abandon. », a confié le chanteur. Avant de préciser : « Seuls demeuraient quelques Algecos avec de l’amiante et ces petits éviers, dont je n’ai pas pu me séparer. Sur les murs de ma maison, j’ai fixé également les écussons en plâtre de la Mutuelle des enfants du spectacle. »

Il y a installé un studio d’enregistrement et c’est là qu’il trouve l’inspiration. « Avec les embruns, l’air des pins et des mimosas, on y est bien. J’aime de plus en plus travailler ici. J’y ai composé une grande partie de mon dernier projet. », a d’ailleurs avoué l’interprète de Lucie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp