à la uneCultureInternational

l’actrice de « Scènes de ménage » et « Flic ou voyou » est décédée à 78 ans, « elle luttait depuis quelques mois… »


Triste nouvelle. Catherine Lachens est décédée ce mercredi 27 septembre 2023 à l’âge de 78 ans. Sa famille a dévoilé son deuil dans un communiqué de l’AFP. Celle qui a fait les beaux jours de la comédie française des années 1970-1980 a tiré son ultime révérence et a laissé de nombreux fans attristés. Une longue maladie l’a emportée.Elle a fait rire, pleurer, s’amuser, se questionner. Catherine Lachens, âgée de 78 ans, nous a quitté hier. La comédienne du septième art avait su capter son public dans des films comme Gazon Maudit, Flic ou voyou ou encore Je suis timide mais je me soigne. Par la suite, la comédienne s’était faite plus rare à l’écran, mais avait su revenir sur le devant de la scène en participant à la série de Marion Game, Scènes de ménage.

Catherine Lachens meurt à 78 ans des suites d’une longue maladie

Inimitable gouaille, Catherine Lachens est une actrice qui a su marquer toutes les générations. Que ce soit sur grand écran ou sur les planches des théâtres parisiens, celle qui a joué Fabienne, la patronne de Sopha, dans Gazon Maudit (1995) a aussi brillé dans des pièces de théâtre classiques que des mises en scène contemporaines. 

La septuagénaire a marqué sa génération et c’est après avoir combattu une longue maladie qu’elle s’est éteinte ce mercredi. Selon ses proches, “elle luttait depuis quelques mois, dans un hôpital parisien” contre un cancer, rapportent nos confrères. En 2018, environ 33.000 décès ont été recensés en France, selon la Fondation pour la recherche du cancer. Des chiffres qui n’ont pas encore été mis à jour en 2023.

À lire également : 

Mort de Catherine Lachens, 78 ans : les stars lui rendent hommage

Dès l’annonce du décès de Catherine Lachens, les stars ont été nombreuses à lui rendre hommage, notamment Pierre Richard. “Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu’elle nous rend triste…” a écrit l’acteur sur son compte X, anciennement Twitter. Les hommages se succèdent pour une actrice qui laisse aujourd’hui ses fans en deuil. 

Souvent cantonnée aux seconds rôles, ce n’est pas pour autant que la comédienne est restée loin des réalisateurs à succès de son temps. Philippe de Broca, Georges Lautner, Claude Chabrol, Claude Zidi ou encore Yves Boisset, Catherine Lachens a joué dans les films les plus iconiques des plus grands metteurs en scène de leur génération.

La comédienne Catherine Lachens, proche de Nathalie Baye, à l’aise sur grand écran et dans les jeux télévisés

Si l’actrice a su se faire une place de choix dans le paysage cinématographique français, elle a également été présente dans des jeux télévisés. Ainsi, les téléspectateurs l’ont vu dans l’émission Académie des 9, présentée par Jean-Pierre Foucault, à l’époque sur Antenne 2.

Catherine Lachens, figure populaire du cinéma et du petit écran, a su se démarquer. Ses fans, toujours aussi nombreux après toutes ces années, vivent aujourd’hui un deuil. Celle qui a fait ses games avec Nathalie Baye, Francis Huster et Jacques Villereit, laisse un vide dans le paysage audiovisuel français.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp