à la uneCameroun

Paul Biya va quitter le pays pour une curieuse destination


Le président de la République, Paul Biya, a reçu une invitation officielle pour participer au Sommet Corée-Afrique prévu l’année prochaine. L’invitation a été délivrée par le Premier ministre de la Corée du Sud, Han Duck-Soo, qui a effectué une visite de 48 heures au Cameroun.

Lors de son audience au palais d’Etoudi le mercredi 1er novembre 2023, le Premier ministre coréen Han Duck-Soo a formellement invité le Président Paul Biya à assister au Sommet Corée-Afrique qui se tiendra à Séoul l’année prochaine.

Ce sommet, qui réunira la Corée du Sud et divers pays africains, s’inscrit dans le cadre des efforts actuels de Séoul visant à renforcer la coopération avec les nations africaines riches en ressources naturelles.

L’entretien entre le Président Paul Biya et le Premier ministre Han Duck-Soo a également été l’occasion d’évoquer leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion à la coopération fructueuse entre le Cameroun et la Corée du Sud.

L’invitation du président Paul Biya à ce sommet international témoigne de la reconnaissance de son leadership et de l’importance du Cameroun sur la scène internationale. Sa participation à cet événement promet d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud, ainsi qu’avec d’autres nations africaines présentes au sommet.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp