InternationalSport

Son âge réel, sa famille, plan de carrière … Les informations exclusives sur la pépite Amara Diouf !


Il a fait couler beaucoup d’encres de par sa précocité. Amara Diouf est un jeune joueur sénégalais très talentueux.

Meneur de jeu de l’équipe nationale U17, il impressionne souvent les amateurs de football de par son talent. Diouf, qui a fêté ses 15 ans en juin, évolue à la prestigieuse académie de Génération Foot, qui a déjà formé Sadio Mané, Ismaila Sarr et Pape Matar Sarr. Le prodige a impressionné lors de la récente CAN U17 et a été sélectionné dans la meilleure équipe de la compétition après avoir remporté le Soulier d’Or avec cinq buts en six matchs, contribuant ainsi à la victoire des jeunes Lions.

Par contre, son âge crée souvent polémique. Certains estiment que le jeune Arama Diouf n’a pas 15 ans. Vu sa qualité de jeu et son talent, ils estiment que son âge est supérieur à ce qui a été déclaré dans la presse. 

image 334 1

Mais qui est en réalité Amara Diouf ? 

Beaucoup d’amoureux du football se prononcent sur le parcours du jeune ou de son âge sans vraiment le connaître. En réalité, Amara Diouf est fils d’un encadreur, un entraîneur qui a formé beaucoup de talents dans la banlieue dakaroise. Son père s’appelle Ady Diouf, propriétaire du centre de formation FC Solar à Dakar. Le père d’Amara Diouf, Ady a formé l’international sénégalais Pape Cheikh Diop à Pikine dans la banlieue dakaroise.

Personnellement nous l’avons rencontré il y a de cela des années dans le cadre d’une interview. A l’époque il se sentait trahi par Pape Cheikh Diop, ancien joueur de l’OL et Rayo Vallecano qui avait annoncé à travers une interview avec l’Équipe qu’il se “sentait mieux espagnol que sénégalais”. Pape Cheikh avait évolué avec l’équipe nationale de la petite catégorie de l’Espagne. Dans le cadre de notre travail de journaliste sportif, nous avions rencontré son ancien formateur à l’époque. Et c’est cet encadreur c’est Ady Diouf. A l’époque son fils Amara avait 9 ans. 

image 333 1

Amara Diouf est baptisé avec l’argent du football 

Son père Ady a toujours évoqué que son fils est un “bébé”. Ce qui est une réalité. Amara joue avec son âge réel contrairement à ce que pensent beaucoup d’amateurs de football.

“Il est précoce mais c’est un bébé vraiment. Il a très tôt aimé le football, pendant qu’il était, il jouait avec le ballon. Tout le monde est surpris de sa rapide croissance. Je lui répète tout le temps que si Balla Gaye se vante d’être baptisé avec l’argent de la lutte, tu peux te vanter aussi d’être baptisé avec l’argent du football. Je suis son père et on a plusieurs points en commun. D’ailleurs, on lui dit qu’il a ma puissance, ma force de frappe. J’ai des amis qui l’ont très tôt détecté. Lui, son avantage est qu’il joue avec les deux pieds alors que moi, un seul”, annonçait son père. 

Un plan de carrière bien défini pour suivre les pas de Sadio Mané 

Son père Ady Diouf lui a tracé un plan de carrière bien défini pour devenir un footballeur professionnel de haut niveau. A l’âge de 9 ans il a participé à des tournois de jeunes à Rouen et en Italie où il devient meilleur buteur avec 7 ou 8 buts qu’il mettait dans ces compétitions. Ensuite il rejoint le centre de formation Génération Foot.

Le club formateur de Sadio Mané. Son père veut qu’il suive les traces de la star sénégalaise qui reste une référence pour beaucoup de jeunes footballeurs. Après avoir joué la CAN U17 et terminé meilleur joueur de la compétition, il fait actuellement partie des joueurs attendus pour le Mondial U17. Amara Diouf va certainement aussi signer son premier contrat professionnel au FC Metz, club partenaire de Génération pour continuer sa progression et côtoyer le football européen. 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp