CultureInternational

« Si on l’avait perdu… » : Kendji Girac blessé par balle, sa famille sort du silence



Lundi 22 avril, Kendji Girac a été hospitalisé en urgence après avoir été blessé par balle. Si le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé, les enquêteurs cherchent désormais à faire la lumière sur les circonstances de ce qu’il qualifie d’accident. Ses proches ont fait part de leur émotion au Figaro.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Tôt ce lundi matin, nos confrères de BFMTV ont annoncé que Kendji Girac avait été blessé par balle au thorax durant la nuit, alors qu’il se trouvait sur une aire de passage pour la communauté des gens du voyage (dont il fait partie) à Biscarosse, dans les Landes. Si son pronostic vital a été engagé durant plusieurs heures, le vainqueur de The Voice saison 3 est désormais hors de danger. La thèse d’un accident est privilégiée par les enquêteurs, puisque le chanteur a lui-même expliqué avoir acheté l’arme lors d’une brocante la veille, avant qu’elle ne tire une balle suite à une mauvaise manipulation alors qu’il l’avait en mains dans sa caravane. Des prélèvements ont toutefois été effectués sur sa compagne pour détecter d’éventuelles traces de poudre.

« Imaginez si on l’avait perdu ! »

En attendant d’en savoir plus sur les circonstances exactes du drame, l’entourage de Kendji Girac sort peu à peu du silence. Payou Baptiste, président de la communauté gitane du sud qui connaît bien le chanteur, a ainsi dévoilé sa passion qui serait à l’origine du drame : « C’est un collectionneur ! Nous, les gitans ou gens du voyage, on est des passionnés de chasse, de pêche » a-t-il assuré. Dans les colonnes du Figaro, ce sont cette fois des membres de sa famille qui sont sortis du silence. « On était au plus mal ! Imaginez si on l’avait perdu ! » a ainsi confié l’un de ses oncles après avoir appris que le pronostic vital de son neveu n’était plus engagé. « La famille est très émue et fatiguée. Regardez-moi, je n’ai pas dormi, je ne me suis pas changé. C’est un terrible accident » a confié un autre oncle du chanteur.

Le premier, prénommé Emilio, a également levé le voile sur les circonstances du drame, survenu après une soirée visiblement très arrosée : « Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. J’ai su à cinq heures du matin, c’est à tomber sur la tête » a indiqué son oncle Emilio. Une famille qui aura à cœur de retrouver le chanteur sain et sauf dans les prochains jours.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp