CultureInternational

Mathias Vicherat en garde à vue : de quoi est accusé l’ex de Marie Drucker ?



La garde à vue de Mathias Vicherat, le directeur de Sciences Po, a été levée ce lundi. Mais de quoi l’ex-compagnon de Marie Drucker est-il accusé ?

L’information est tombée ce lundi 4 décembre. Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a été placé en garde à vue dimanche, pour violences conjugales. La garde à vue de Mathias Vicherat, qui accuse également sa compagne de violences conjugales, a finalement été levée lundi, en fin d’après-midi. « L’unité médico-judiciaire n’a relevé d’incapacité totale de travail sur aucun des deux, et aucun des deux n’a souhaité déposer plainte à ce stade. L’enquête se poursuit en préliminaire« , a expliqué le ministère public. Du côté de Sciences Po, des étudiants ont uni leurs voix ce mardi 5 décembre, pour demander la suspension immédiate de l’ex-compagnon de Marie Drucker.

Devant le bâtiment de la prestigieuse école, une cinquantaine d’étudiants bloquaient ce matin l’entrée, à l’appel de syndicats étudiants de Sciences Po. Mathias Vicherat, qui avait succédé à Frédéric Mion à la tête de Sciences Po en 2021, après que ce dernier a dissimulé les soupçons d’inceste contre le politologue Olivier Duhamel, « va s’adresser à l’ensemble des communautés de Sciences-po rapidement pour éclaircir la situation« .

De quoi est accusé Mathias Vicherat exactement ?

Selon les informations du Parisien, c’est la compagne de Mathias Vicherat qui s’est présentée au commissariat du VIIe arrondissement de Paris, ce dimanche, pour déposer une main courante. Elle a affirmé avoir été poussée par le directeur de Sciences-po, avant de tomber par terre. La compagne de Mathias Vicherat a également indiqué à la police qu’il lui aurait cassé le poignet six semaines plus tôt. Le directeur de Sciences Po quant à lui a affirmé avoir reçu une claque. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée par les deux principaux intéressés.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp