à la uneInternationalSport

Voici Les 5 raisons pour lesquelles le PSG va gagner contre le Real Madrid ce soir

Le PSG recevra le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA ce soir au Parc des Princes.

Le PSG s’apprête à vivre le moment décisif de sa saison. Ils peuvent mettre sous clé tous les titres de Ligue 1 qu’ils ont remportés dans leurs armoires, mais tout serait encore incomplet sans ce trophée toujours insaisissable qu’est la Ligue des champions. C’est la raison pour laquelle ils cassent leur banque chaque été.

C’est pourquoi ils ont réuni un ensemble de superstars du football. S’ils ne parviennent pas à propulser le PSG au sommet de l’Europe, ce sera considéré comme une grande déception. Le tirage au sort des huitièmes de finale aurait pu être plus clément pour eux. Mais ils doivent affronter le Real Madrid, leader de la Liga.

Après avoir terminé deuxième du groupe A, le PSG recevra ce soir le match aller de son huitième de finale contre le Real Madrid. Mais c’est un match qu’ils peuvent choisir d’aborder avec optimisme.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles le PSG va gagner contre le Real Madrid ce soir.

#5 Le PSG a l’avantage du terrain

A general view of the Parc des Princes

Commençons par l’évidence. Le PSG n’a toujours pas perdu un match à domicile en temps normal cette saison. La seule défaite concédée au Parc des Princes cette saison a eu lieu en Coupe de France contre Nice il y a quelques semaines. Le match s’est terminé par un 0-0 et le vainqueur s’est décidé aux tirs au but.

Il suffit de dire que le PSG a transformé le Parc des Princes en une forteresse absolue. Il a disputé 15 matchs à domicile cette saison sans en sortir perdant. En Ligue des champions, les équipes s’assurent de réaliser une bonne performance à domicile.

De toute façon, le PSG a l’habitude de le faire et le Real Madrid aura du mal à le briser et à gagner le match aller.

#4 La mauvaise forme du Real Madrid

Villarreal CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

Il y a eu des moments dans la saison en cours où le Real Madrid a semblé absolument inarrêtable. Mais il y a aussi eu des moments où ils ont semblé extrêmement vulnérables. En ce moment, la balance penche du côté de la vulnérabilité, car les Blancos n’ont gagné qu’un seul de leurs quatre derniers matches.

Pire encore, ils n’ont marqué qu’un seul but lors de ces trois dernières rencontres. Ces signes sont inquiétants pour Carlo Ancelotti, surtout à la veille d’un voyage pour affronter le Paris Saint-Germain. Le Real Madrid a réussi à conserver le ballon et à le faire circuler, mais il a semblé à court d’idées dans le dernier tiers.

Vinicius Jr. a été l’une des stars de la saison du Real Madrid. Mais il n’a pas marqué le moindre but depuis cinq matches.

#3 Le Real Madrid souffrira de la blessure de Karim Benzema

Real Madrid CF v Valencia CF - La Liga Santander

Karim Benzema a été dans une forme sublime pour le Real Madrid cette saison. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les hommes d’Ancelotti n’ont marqué qu’un seul but lors des trois derniers matchs. L’absence de Benzema au cours des deux dernières années est la principale raison pour laquelle les buts se sont taris.

Le Français a manqué les trois derniers matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Le joueur de 34 ans a fait le voyage à Paris et s’est présenté à la conférence de presse d’avant-match. Il a fait le point sur sa condition physique, mais on ne sait pas encore s’il sera titulaire ou non avec le Real Madrid contre le PSG ce soir.

Benzema a déclaré :

« J’ai travaillé très dur et je me sens beaucoup mieux. Nous allons avoir une séance d’entraînement ce soir et nous verrons si je peux jouer demain. Nous verrons comment je me sens lorsque je serai sur le terrain lors de la séance de ce soir.

J’ai travaillé le matin, l’après-midi et le soir pour essayer de revenir au jeu. Je veux aider mon équipe dans cet énorme match ».
Benzema sait à quel point ce match est important et il est prêt à tout pour jouer. Mais s’il ne peut pas faire l’affaire, le Real Madrid risque de souffrir dans le dernier tiers comme lors de ses trois derniers matchs.

#2 Kylian Mbappé est en grande forme

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est pressenti pour rejoindre le Real Madrid cet été. Mais cela ne l’empêchera pas d’essayer de les faire tomber le week-end prochain avec une nouvelle performance cinglante contre ses potentiels futurs employeurs ce soir.

Mbappe était dans une forme spectaculaire dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions la saison dernière. Il a marqué un triplé contre Barcelone au Camp Nou. Il a ensuite inscrit un doublé contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Il va sans dire que le Français adore les matches à élimination directe de la Ligue des champions.

Il a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives lors de ses neuf dernières apparitions, toutes compétitions confondues, avec le PSG. Neymar ne manquera pas beaucoup à Mauricio Pochettino si Mbappé est de bonne humeur ce soir.

#1 Lionel Messi se montre toujours à la hauteur contre le Real Madrid

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Au cours de son séjour à Barcelone, Lionel Messi a affronté le Real Madrid plus que la plupart des joueurs. Il a fait jusqu’à 45 apparitions contre le Real Madrid. Messi a marqué 26 buts et délivré 14 passes décisives contre le rival de son ancien club.

L’international argentin sera toujours un Cule dans l’âme et voudra punir le Real Madrid lors de sa visite mardi. Le joueur de 34 ans s’est également bien comporté avec le PSG ces dernières semaines, après un début de saison médiocre.

Lors de ses dix dernières apparitions avec le PSG, toutes compétitions confondues, Messi a marqué trois buts et délivré sept passes décisives.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp