CultureInternational

« Si on consomme beaucoup… » : Les confidences de Daniel Guichard sur ses anciennes addictions



Daniel Guichard est sobre depuis longtemps. Mais dans le passé, celui qui est invité de La boite à secrets sur France 3 ce vendredi 12 janvier avait dû combattre des addictions. C’est ce que le chanteur avait raconté à Melody TV en avril 2022.

Daniel Guichard n’a jamais été très à l’aise avec le monde du « show-business ». Très casanier, le chanteur de 73 ans a pourtant dû aller à la rencontre de son public dès ses premières heures de gloire. « Je n’ai jamais aimé les tournées, les voyages… Dans les grandes années de ma carrière, ça a été une galère terrible« , avouait-il dans les colonnes d’Ici Paris en 2015. Et de livrer plus de détails sur cette période qu’il a vécue très douloureusement : « Imaginez ce que j’ai vécu quand je faisais près de 200 concerts par an ! Imaginez quelqu’un dans ce cas de figure, qui n’aime pas monter dans une voiture, déteste la route, les mondanités… et qui n’est pas toujours bien entouré. Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier. »

C’est ainsi que Daniel Guichard s’est réfugié dans l’alcool et les cigarettes : « Je n’ai jamais touché à la came, sous quelque forme que ce soit. En revanche, j’ai été accro au whisky-coca et à la cigarette« , ajoutait l’ami de Jean-Luc Reichmann auprès de nos confrères.

Daniel Guichard : « J’ai tout laissé tomber ! »

Mais maintenant, son hygiène de vie semble bien plus saine. C’est ce qu’il avait confié dans une interview accordée à Micro Miroir, diffusé sur Melody TV en avril 2022. « J’ai un peu décroché dans la mesure où ce n’était pas trop mon univers », raconte l’auteur-compositeur-interprète, avant de revenir sur ses anciennes addictions, qu’il a fini par calmer : « Et comme j’ai décidé il y a 36 ou 37 ans d’arrêter de consommer des cigarettes et des boissons alcoolisées… J’ai tout laissé tomber ! »

Et de préciser : « Je fumais beaucoup. C’était whisky-Coca, puis ça a été le champagne. C’était surtout trois paquets de Gitanes par jour ! […] Si on consomme beaucoup de cigarettes et beaucoup de boissons, même avec un petit taux d’alcool, on finit comme des Cosaques. Il faut quand même lever le pied. » Visiblement, Daniel Guichard est devenu casanier, pour son plus grand bonheur : « Je me suis rendu compte que, dans le show-business, on disait quand même beaucoup de conneries et que ça tournait un peu à vide. Passer du temps à dire n’importe quoi… Je préfère rester chez moi ! » Des confidences on ne peut plus claires.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp