CultureInternational

Harry a appelé Charles III pour son anniversaire : leur conversation dévoilée



Ce mardi 14 novembre, le roi Charles III célébrait son 75e anniversaire. Si son fils cadet, le prince Harry, n’était pas au Royaume-Uni pour l’occasion, il lui a tout de même passé un coup de fil pour le moins amical.

Y aurait-il de l’apaisement dans l’air ? Ce mardi 14 novembre, le roi Charles III a soufflé sa 75e bougie. Une journée riche en émotion pour le monarque qui a enchaîné les engagements royaux. Ainsi, l’époux de Camilla Parker Bowles a célébré les 75 ans du NHS, le système de santé britannique. Pour l’occasion, il a assisté à une réception à Buckingham Palace en compagnie d’infirmières et de sages-femmes. Ce 14 novembre marquait aussi le lancement du Coronation Food Project, un projet visant à venir en aide aux personnes précaires. Il permet notamment de récupérer des produits alimentaires toujours propres à la consommation, au lieu de les jeter. C’est ainsi que le monarque et son épouse ont visité un centre de distribution alimentaire en bordure de Londres. Le soir-même, la famille et les proches du roi Charles étaient conviés lors d’un dîner privé à Clarence House.

« Une conversation chaleureuse »

Si cette journée avait tout d’une réussite, un être cher au cœur du roi manquait à l’appel. Il s’agit bien évidemment de son fils Harry, qui n’a pas fait le déplacement pour l’anniversaire du souverain. Pour autant, l’époux de Meghan Markle a eu un geste très tendre pour son père, ce mardi 14 novembre, en l’appelant pour lui adresser quelques mots. « Le père et le fils ont eu une conversation chaleureuse mardi, après que le prince Harry a appelé le roi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire« , a rapporté The Telegraph. Et ce n’est pas tout puisque le frère cadet du prince William n’est pas le seul à lui avoir adressé un message. « Le prince Archie, âgé de quatre ans, et la princesse Lilibet, âgée de deux ans, auraient enregistré une vidéo dans laquelle ils chantent un joyeux anniversaire à leur grand-père, qu’ils n’ont rencontré qu’à quelques reprises, mais qui aurait ravi ce dernier », a ajouté le journal britannique. Un échange que père et fils comptent bien renouveler la semaine suivante.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp